INTERVIEW :
Thierry Duvaldestin - Ghalie du Goutier
(1)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Gaspar de Brion
(9)
INTERVIEW :
Vitale Ciotola - A Sexygirl Par
(12)
INTERVIEW :
Antonio Ripoll Rigo - Marvellous Tooma
(15)
Ghalie du Goutier (1) a bien tenu sa partie, dernièrement, face aux seules femelles, sur les 2.700 mètres de la grande piste. Cette fois, sa tâche se complique. Elle affronte les mâles et elle restera ferrée. Même si elle se plaît sur cette distance, il est préférable d'attendre pour la retenir. Elle va bénéficier d'un engagement plus favorable, réservé uniquement aux femelles, à la fin du mois.
Gaspar de Brion (9) n'a pas raté son premier objectif du meeting et s'est imposé plaisamment dernièrement. Dans la foulée, il bénéficie d'un engagement sur mesure à deux semaines d'intervalle, ce qui est l'idéal. Il a déjà gagné sur ce parcours et n'a jamais déçu pieds nus. Il faudra se méfier de la concurrence étrangère mais il a tout pour plaire. Il partira favori et c'est logique.
A Sexygirl Par (12) avait bien couru pour ses débuts en France, à Vincennes, fin septembre. Lors de sa sortie suivante, elle n'a pas apprécié la piste ferme d'Enghien. Après cette tentative, elle a été victime d'un coup de froid. Elle possède de bons moyens. Elle aura un bon programme l'an prochain. Jeudi, elle s'attaque à forte partie. Elle restera ferrée et je vais la driver. Sa tâche s'annonce compliquée.
Marvellous Tooma (15) a eu un bon comportement pour ses débuts en France alors qu'il affrontait de très bons chevaux, dans le Prix Marcel Laurent. Jeudi encore, l'opposition est relevée et il n'aura pas la partie facile. Je le déferre pour qu'il fasse une vraie course afin de préparer au mieux un engagement sur mesure, la semaine prochaine à Marseille-Vivaux.