INTERVIEW :
Frédéric Senet - Darlington Park
(1)
INTERVIEW :
Hugues Monthulé - Dayan Winner
(5)
INTERVIEW :
Stéphane Provoost - Deganawidah
(7)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Euro du Chêne
(8)
INTERVIEW :
Stéphane Provoost - Bad Julry
(9)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Fric du Chêne
(13)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Eros du Chêne
(14)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Fado du Chêne
(16)
Darlington Park (1) vient de bien se comporter à deux reprises en province, dans des lots moins bien composés. Mercredi, il monte de catégorie mais sa forme est sûre et il s'est déjà bien comporté sur la piste de La Capelle. Il n'a pas de marge à ce niveau et nos ambitions se limiteront à la cinquième place.
Dayan Winner (5) a bien couru pour son retour sous la selle. Cette tentative lui a été profitable. Auparavant, dans le Tour Européen, il découvrait des tâches compliquées face à de très bons chevaux. Mercredi, il revient dans sa catégorie et il est bien engagé au premier poteau. Il a toujours bien couru après une course sous la selle. Une place est à sa portée.
Deganawidah (7) découvrait des tâches compliquées, ces derniers temps, et devait, à chaque fois, rendre vingt-cinq mètres. Il évoluait ferré ce qui ne sera pas le cas, mercredi à La Capelle, où il bénéficie d'un engagement idéal, à la limite du premier recul. Dans cette configuration, il avait pris des places au début de ce tournoi. J'ai essayé de le préparer au mieux pour cet objectif.
Euro du Chêne (8) est passé à l'amble en dernier lieu, comme il l'avait fait pour finir à Divonne-les-Bains alors qu'il avait passé le poteau en tête. Il était défraîchi après de bonnes performances cet été. De plus, il souffre parfois des genoux. Il a été soigné et est allé faire un séjour à la mer. Il a bien travaillé depuis son retour à Grosbois. Je le crois capable d'accrocher une place.
Bad Julry (9) a enregistré quelques performances intéressantes ces derniers temps mais il a pris la fâcheuse habitude de s'élancer au galop. Il va se présenter dans une très bonne condition physique mais ce n'est jamais facile de rendre la distance. Face à une telle opposition, seule une petite allocation est envisageable.
Fric du Chêne (13) avait hérité d'un numéro en dehors en Italie dans sa batterie, mais il n'a pas démérité. Dans la "consolante", il a constamment trotté le nez au vent et s'est désuni à mi-ligne droite. Il a repris de la fraîcheur depuis. C'est difficile de le juger à l'entraînement. J'espère qu'il sera en mesure de finir aussi vite qu'à Pornichet où il rendait cinquante mètres.
Eros du Chêne (14) a dû être arrêté. Il a ensuite effectué la monte avant d'être préparé à la mer. Il n'a pas démérité pour sa rentrée à Laval où il était ferré et sans artifice. Il sera cette fois pieds nus. Il est moins affûté que mes autres pensionnaires mais cette sortie, sur une piste sélective, va "l'ouvrir". Une petite allocation me satisferait.
Fado du Chêne (16) avait mal couru lors de son unique sortie à l'attelage. Il a gagné en maniabilité depuis. Le changement de spécialité va lui faire du bien. Ce n'est jamais facile d'enchaîner les courses sous la selle. Il a très bien travaillé à Grosbois. Certes, au troisième échelon, sa tâche s'annonce compliquée mais j'ai vraiment hâte de voir son comportement.