Expeditious (7) a connu des problèmes de jambes et a intégré mon écurie pour pouvoir travailler à la mer. Il n'a jamais déçu depuis son retour à la compétition. Il va se présenter au top pour cet engagement idéal et sera déferré des quatre pieds pour l'occasion. Il s'est imposé sur l'herbe lors de son unique sortie pieds nus. Autant dire que nous mettons tous les atouts de notre côté pour essayer de gagner.
Espoir Permis (8) enregistre de bons résultats depuis le printemps, que ce soit chez les amateurs ou chez les professionnels, comme le mois dernier à Amiens où il s'est imposé brillamment. Samedi dernier, il était muni de fers lourds et se présentait uniquement pour préparer cette course visée. Il sera cette fois pieds nus et confié à David Thomain pour mettre tous les atouts de notre côté. J'y crois.
En alignant les succès, l'an dernier, Diego Vernois (10) a pris des gains et se retrouve désormais dans une catégorie moins facile. Il ne s'est pas montré "gourmand" pour finir, récemment au Mans. J'ai intensifié son travail et il devrait être plus réveillé. Il avait gagné sur ce parcours l'été dernier. Il affronte des chevaux en pleine forme mais je le crois capable de s'immiscer dans le quinté.
Après une belle saison 2020, Eminent d'Orgères (12) s'est montré plus discret cette année. Il a connu des problèmes pulmonaires suite à des allergies. Il a été soigné ce qui explique cette absence de deux mois. Il est nettement plus tonique à l'entraînement. C'est vrai qu'il est difficile à recommander, d'autant qu'il rend la distance, mais jugé sur ce qu'il fait le matin, il n'est pas hors d'affaire.
Ever Dream Music (14) se montre extrêmement régulière même si elle ne s'impose pas très souvent. Il faut dire que je la préserve en la drivant sagement. Vendredi, elle fait face à un bel engagement même si ce n'est jamais évident de rendre la distance à Cabourg. Elle n'est jamais sortie des quatre premiers en cinq tentatives sur cette piste. Elle a donc sa place dans le quinté.
Empereur du Cébé (15) se montre irréprochable depuis plusieurs semaines. Je lui ai laissé le temps de récupérer après ses courses en batteries. J'ai longtemps hésité avant de le présenter à Cabourg mais je ne peux pas laisser passer un si bel engagement, d'autant qu'il ne se plaît qu'à droite. Mon frère Jean-Etienne a terminé trois fois deuxième avec lui l'an dernier. J'espère qu'ils concrétiseront vendredi.
Cléa Miquellerie (16) a bénéficié de bons engagements sur l'herbe, ces derniers temps, et en a profité pour aligner les bonnes performances. Le retour sur une piste en dure ne lui posera pas de problème. Elle est toujours au top et l'engagement est très favorable. Ce n'est jamais facile de rendre la distance sur cette piste mais je la crois capable de revenir accrocher une place.