INTERVIEW :
Pierre Vercruysse - Cobra Bleu
(2)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Détroit Castelets
(3)
INTERVIEW :
Pierre Vercruysse - Express Jet
(10)
Cobra Bleu (2) a connu de nombreux problèmes de santé tout au long de sa carrière. Cet hiver, il avait annoncé un regain de forme, avant d'être de nouveau arrêté suite au confinement. Cette rentrée va lui permettre de gagner en condition en attendant une épreuve sous la selle, dans deux semaines. Il va, malgré tout, tenter de prendre une allocation mais il risque de manquer de compétition.
Détroit Castelets (3) avait décompressé après de bonnes performances, cet hiver sur les courtes distances. Il a effectué une rentrée correcte la semaine dernière à Caen. Cette sortie avait pour but de préparer au mieux ce Prix du Crépuscule. Il va se présenter au top et ne devrait pas être dérangé par la piste de Mauquenchy. Logiquement, sa place est dans les trois premiers.
Express Jet (10) avait couru à chaque fois en progrès cet hiver après avoir été arrêté. Sa cinquième place, dans le Prix de Sélection, était très encourageante. Il a travaillé régulièrement depuis, mais il a besoin de compétition pour être au top. De plus, ce n'est pas un spécialiste des épreuves de vitesse. Comme nous ne sommes pas nombreux, la cinquième place reste à sa portée.