INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Excellent
(4)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Détroit Castelets
(5)
INTERVIEW :
Romain Derieux - Dijon
(12)
INTERVIEW :
René Aebischer - Uza Josselyn
(14)
Excellent (4) a remporté brillamment le "Ténor de Baune", gagnant ainsi son billet pour l'Amérique. Nous abordons donc ce Prix de Belgique sans pression. Le but est de peaufiner sa préparation pour la belle. Je veux lui donner une bonne course au moral. A l'issue d'un bon déroulement, il peut accrocher une petite place.
Détroit Castelets (5) a laissé une bonne impression, dernièrement, dans le Prix de Bourgogne. Lorsqu'il est bien, la longue distance ne le dérange pas. Il faut juste qu'il bénéficie d'un bon déroulement. Ses analyses de sang sont meilleures que les autres hivers. Certains sont là pour peaufiner leur préparation. Il devrait bien courir.
Dijon (12) a connu un problème à une jambe au mois d'août. Comme il a fallu lever le pied. Il n'est pas affûté pour cette rentrée mais je n'ai pas le choix des engagements. J'aimerais qu'il soit prêt pour le Critérium de Vitesse à Cagnes-sur-Mer avant d'entamer une campagne étrangère si possible.
Uza Josselyn (14) a bien tenu sa partie dans le Prix de Bourgogne, tout en connaissant des problèmes de trafic. Elle est restée en bonne condition et son moral est intact. Elle gardera une fine protection de résine et de fibre de verre sous les pieds. Elle peut faire aussi bien sinon mieux que dernièrement...