INTERVIEW :
Grégory Thorel - Bambino du Pré
(1)
INTERVIEW :
Franck Pellerot - Casting de Chenu
(4)
INTERVIEW :
Didier Brohier - Canular
(5)
INTERVIEW :
Jean-Philippe Monclin - Charme de Star
(12)
INTERVIEW :
Gabriel Angel Pou Pou - Caliu des Bosc
(13)
INTERVIEW :
Franck Boismartel - Bel Air
(16)
Bambino du Pré (1) s'est retrouvé un peu loin, dernièrement à Vincennes, et n'a pu revenir. Il a besoin de subir la course, ce qui comporte des aléas. C'est vrai qu'il bénéficie d'un engagement sur mesure, mais il préfère les parcours de tenue. Il va être rapidement pris de vitesse, en espérant qu'il reste au trot. Il sera plus à son affaire lors de sa prochaine course sur les 2.850 mètres de la grande piste.
Casting de Chenu (4) a été approuvé étalon en début d'année, mais j'ai préféré le faire castrer dans la foulée afin de le recourir cet hiver. Il est désormais plus souple et beaucoup mieux dans sa tête. Il a effectué une rentrée correcte et a gagné en condition depuis. Comme il affiche une très bonne condition physique à l'entraînement, j'ai fait appel à un pilote. Il ne me paraît pas hors d'affaire.
Canular (5) a eu besoin de vacances après un excellent début d'année et a logiquement demandé à souffler pour sa rentrée le mois dernier. Récemment, il s'est retrouvé loin dans une course sans train, mais il a très bien fini. Il me paraît désormais revenu au top. Nous avons essayé de préparer au mieux ce bel engagement. Tout semble réuni pour qu'il termine dans les trois premiers. Il faudra battre Bryssel (9).
Charme de Star (12) a réalisé une bonne saison en province et n'a pas démérité dernièrement à Bordeaux. Ce n'est pas un gagneur et il n'est pas toujours très volontaire, mais il se montre assez régulier. Sa forme est sûre et ce parcours va lui convenir. Il faudra qu'il bénéficie d'un bon déroulement de course, à la corde si possible, pour accrocher une petite place.
Caliu des Bosc (13) a bénéficié de bons déroulements de course ces derniers temps et en a profité pour s'imposer par deux fois. Il est resté au top mais, samedi, il devra s'élancer en seconde ligne face à une opposition plus relevée. Comme en dernier lieu, il sera pieds nus et muni d'un bonnet. J'aimerais que le dicton "jamais deux sans trois" soit respecté, mais il affronte de sérieux clients.
Bel Air (16) a souvent évolué sur des distances trop longues pour ses aptitudes et n'a pas toujours été très chanceux, après ses bonnes performances du mois d'août. À l'entraînement, il me paraît aussi bien que cet été. Il devra s'élancer en seconde ligne, mais il sera cette fois sur son parcours et déferré des quatre pieds. Il devrait bien courir.