INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Ange de Lune
(2)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Eros du Chêne
(4)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Détroit Castelets
(9)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Ardente du Clos
(10)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Charmeuse Royale
(11)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Dragon des Racques
(13)
Ange de Lune (2) fait encore preuve d'une belle régularité et sa dernière course à Laval est très bonne. À bientôt 10 ans, il est toujours performant mais il est contraint d'affronter de sérieux clients. C'est encore le cas ce jeudi. Il aura l'avantage d'être au top et d'évoluer sur un parcours à son entière convenance. Colonel (1) sera difficile à battre mais sa place est dans le quinté.
Eros du Chêne (4) m'a déçu samedi dernier mais il a quelques excuses à faire valoir. Il est parti sur un temps de galop et a dû faire un gros effort ensuite pour intégrer le groupe de tête. Il a logiquement coincé pour finir. Auparavant, sur le parcours qui nous intéresse, il était parti trop vite. Jeudi, il a hérité d'un bon numéro sur un tracé qu'il affectionne. Je suis sûr qu'il n'est pas cuit.
Détroit Castelets (9) nous a déçu lors de sa tentative dans le Prix des Cévennes. Il a manqué de tranchant. Il n'est jamais au mieux à cette période de l'année. Il paraît pourtant bien à l'entraînement. Jeudi, il aura l'avantage d'évoluer sur un parcours qu'il apprécie particulièrement et de bénéficier d'un engagement très favorable. J'espère qu'il va se réhabiliter mais je reste dans le flou.
Ardente du Clos (10) a connu une baisse de régime en début d'été et a dû être arrêtée. Elle est plus performante l'hiver mais elle n'a pas un très bon programme au cours de ce meeting. Elle a du travail derrière elle et s'est bien exercée récemment à Vincennes, mais à ce niveau, il est préférable d'être au top. Même si ce parcours va lui convenir, j'ai peur qu'elle manque d'une course pour terminer dans le quinté
Charmeuse Royale (11) a de nouveau dû subir une intervention à la gorge cet été alors qu'elle venait de reprendre la compétition. Depuis qu'elle est à Grosbois, elle affiche une excellente condition physique. Elle va évidemment avoir besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau mais j'espère qu'elle sera prête pour son premier objectif mi-janvier. En attendant, il est préférable de l'écarter.
Dragon des Racques (13) reste sur une sortie encourageante. Après un déroulement de course favorable, il aurait dû conserver la troisième place mais il effectuait une petite rentrée et a légèrement coincé pour finir. Il va se présenter plus affûté cette fois mais le lot est encore mieux composé. Il apprécie ce parcours et les courses rythmées mais il est préférable de l'envisager pour la quatrième ou la cinquième place.