INTERVIEW :
Junior Guelpa - Charme Créole
(2)
INTERVIEW :
Gilles Curens - Crazy Criscani
(4)
INTERVIEW :
Christian Bigeon - Carthago d'Ela
(6)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Champion Doré
(8)
INTERVIEW :
Philippe Daugeard - Coeur de Loup
(9)
INTERVIEW :
Alexandre Pillon - Carat Gédé
(13)
Charme Créole (2) avait été longuement arrêté après avoir aligné trois succès l'hiver dernier à Cagnes-sur-Mer. Dernièrement à Chartres, il a faibli dans le dernier tournant alors qu'il effectuait sa rentrée après quasiment neuf mois d'absence. Il a encore besoin de courir pour retrouver son bon niveau. Vendredi, il restera ferré. Il est préférable de l'écarter.
Crazy Criscani (4) a bien travaillé cet été en gagnant une course en province et une autre dans une épreuve à réclamer à Enghien. Après sa quatrième place au Croisé-Laroche, au mois de septembre, il est allé se ressourcer à la mer. Pour cette rentrée, il n'est pas spécialement affûté. L'opposition est relevée et il ne sera pas déferré. Il n'aura pas la partie facile.
Carthago d'Ela (6) avait bien gagné le 1er novembre sur les 2.100 mètres de la petite piste. Il était déferré des quatre pieds pour la première fois et muni d'un bonnet fermé, ce qui l'a motivé. Il sera mis dans la même configuration vendredi. L'allongement de la distance ne va pas le déranger. Il devrait logiquement terminer dans les trois premiers.
Champion Doré (8) a très bien tenu sa partie dernièrement au Croisé-Laroche, où il s'élançait en seconde ligne derrière l'autostart. Il n'a été devancé que par Caliu des Bosc, qui a depuis remporté un quinté. Auparavant, il s'était élancé par deux fois au galop à la volte. J'espère qu'il va se montré sage cette fois. Si c'est le cas, il devrait prendre une part active à l'arrivée.
[Cœur de Loup (9)] n'a visiblement pas apprécié la courte distance dernièrement. De plus, il n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course. Mieux vaut le juger sur ses sorties précédentes. Il est régulier et sera plus à son affaire sur ce tracé. Il a encore deux courses à courir avant de partir en vacances. Une place me satisferait pleinement.
Après sa deuxième place du 1er novembre sur un 2.100 mètres, Carat Gédé (13) a été drivé de façon trop offensive deux semaines plus tard et a logiquement coincé pour finir. Je n'aurais pas dû le courir et garder de la fraîcheur pour cet engagement sur mesure. Il me paraît bien à l'entraînement et l'allongement de la distance ne va pas le déranger. J'espère juste qu'il a bien récupéré.