INTERVIEW :
Laurent Viel - Celtior
(2)
INTERVIEW :
Pierre-Jean Fertillet - Forest Forest
(3)
INTERVIEW :
Laurent Viel - Saint Anjou
(6)
INTERVIEW :
Pierre-Jean Fertillet - Myboy
(13)
Dernièrement, Celtior (2) ne m'a pas surpris car il court toujours bien d'emblée, battu par le cheval que je craignais ce jour-là. Il n'a pas du tout pris dur de cette course. C'est sa saison car il aime le terrain léger. Il ne faut pas que ce soit pénible et je pense que le terrain de Compiègne devrait lui convenir. Il s'adapte à tout type de tracé. Il est chargé mais, très bien, est capable de répéter.
Forest Forest (3) a effectué sa rentrée à Clairefontaine après une très, très longue absence. Il devait courir vendredi à Nantes mais la piste n'était pas assez bonne et il a donc été déclaré non partant. Il a encore besoin et est vraiment très, très loin d'avoir retrouvé son niveau passé. Il va lui falloir encore deux ou trois courses. Il est mieux sur des gros parcours et ira sur Pau ou Cagnes durant l'hiver.
Comme Celtior, Saint Anjou (6) est mieux en haies qu'en steeple où il fait moins d'effort. Il a tout pour lui mais les quintés ne sont jamais faciles. Il suit les leaders et mes deux élèves ne seront pas loin l'un de l'autre dans le parcours. Je lui ai laissé du temps depuis son succès. Il travaille avec Celtior et les deux sont en forme. Il ne faut pas que le terrain soit trop léger mais ça devrait aller ici.
Myboy (13) me paraît prêt mais reste difficile à cerner car il n'est pas trop motivé le matin. Mes chevaux qui sont rentrés après une transition post-Cagnes, comme lui, ont bien couru. Il court bien frais, découvre Compiègne mais cela devrait lui convenir. J'en attends une bonne performance. La distance, le terrain et le tracé ne devraient pas lui poser de problème. Comme toujours, il attendra son heure.