INTERVIEW :
Philippe Daugeard - Be One des Thirons
(7)
INTERVIEW :
David Thomain - Chablis d'Herfraie
(10)
INTERVIEW :
Adrien Lamy - Aldo d'Argentré
(14)
Mercredi dernier à Enghien, Be One des Thirons (7) a bénéficié d'un bon déroulement de course pour venir s'imposer à la fin. Il était déferré des quatre pieds pour la deuxième fois. Comme il n'avait pas de course avant un mois, je me suis laissé tenter par cet engagement idéal à la limite du recul. Il a bien récupéré et sera de nouveau pieds nus. L'opposition est plus relevée mais une place reste à sa portée.
Chablis d'Herfraie (10) a encore bien tenu sa partie aux Sables-d'Olonne où il a été devancé au sprint par de très bons chevaux. Il est resté au top et la longue distance ne va pas le déranger mais il doit rendre vingt-cinq mètres. Il avait pris la cinquième place de l'étape de Reims dans ces conditions mais le lot est cette fois très bien composé. S'il est encore cinquième, il aura rempli son contrat.
Au Touquet, Aldo d'Argentré (14) s'est retrouvé bloqué avec beaucoup de ressources et n'a pu jaillir que trop tardivement, finissant par se tromper dans ses allures à la fin. Il bénéficie donc d'un engagement idéal. Il est extra actuellement. Certes, Dorgos de Guez et Elvis Madrik sont de sérieux clients mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'était classé deuxième de cette étape l'an dernier derrière Cleangame.