INTERVIEW :
Mathieu Boutin - Orangefield
(7)
INTERVIEW :
Yann Lerner - Védeux
(11)
INTERVIEW :
François-Xavier Belvisi - Bellcanto
(18)
Orangefield (7) n'a pas démérité dernièrement dans une course à conditions. Si la course s'était un peu prolongée il aurait conclu troisième. C'est un "vrai guerrier". Il encaisse bien ses efforts. Et devrait encore très bien se défendre. Il a un "gros physique" et porte bien le poids. Malgré une valeur handicap revue à la hausse, il reste selon moi encore capable de confirmer. A lui de le prouver.
Védeux (11) vient de se produire sur 1.400 mètres et 1.300 mètres avec tournant. Mais c'est le programme qui a fait qu'il a suivi ce chemin. Il est aussi très à l'aise en ligne droite et j'en escompte un bon comportement pour son retour sur un tracé rectiligne. Il n'a plus trop de marge au poids mais reste compétitif. Enfin, un terrain assoupli ne serait pas le bienvenu.
Bellcanto (18) avait un numéro de corde impossible ou presque le dernier coup. On a fait un effort en partant, qu'on a payé pour finir. C'était sur 1.000 mètres dernièrement. Il revient sur 1200 mètres. Cela sera mieux selon son jockey. Il avait échoué de peu pour le succès sur ce même parcours le 2 avril dernier. Le cheval est resté bien et apprécie les pistes souples.