INTERVIEW :
Frédéric Rossi - Ziveri
(5)
INTERVIEW :
Mlle Pauline Prod'homme - Nosdargent
(14)
INTERVIEW :
Mauricio Delcher-Sanchez - Alberobello
(18)
Ziveri (5) l'a bien fait à Saint-Cloud. C'est un cheval avec lequel Christophe Soumillon s'entend très bien. Il est un peu coquin. Il faut donc le connaître. Il a l'air en forme. Le parcours, la corde et le terrain ne m'inquiètent pas. Maintenant, ce n'est pas un cheval très fiable. Je compte sur Christophe Soumillon pour en tirer la quintessence.
Nosdargent (14) a trouvé le temps long pour finir. Son partenaire a voulu suivre le leader qui menait grand train, et il s'est un peu arrêté pour finir. Éliminé dans le quinté dominical, on se rabat sur celui-ci. Un terrain bien souple serait une bonne nouvelle pour lui. On a mis du temps à le retrouver après une fourbure l'an passé. À l'issue d'un bon parcours, il a sa place à l'arrivée.
Alberobello (18) reste sur une bonne performance et il est toujours aussi bien. Il est un peu raccourci, mais il se plaît entre 1.400 mètres et le mile. Il devrait être capable de bien courir encore. Bien sûr, sur ce tracé, il faut un bon numéro à la corde. Si ce n'est pas le cas, il faudra faire avec ! J'espère qu'il va bien courir.