INTERVIEW :
Frédéric Rossi - Alfieri
(1)
INTERVIEW :
Nicolas Caullery - On The Sea
(2)
INTERVIEW :
Nicolas Caullery - Walec
(6)
INTERVIEW :
Mlle Carina Fey - Esperitum
(9)
Alfieri (1) a bien couru l'autre jour sur ce parcours, malgré son poids. C'est un cheval qu'il faut monter de l'avant d'où l'importance d'un bon numéro de corde. Il affectionne ce parcours PSF. En raison de son poids, je l'envisage plus pour une place que pour la victoire.
On The Sea (2) a repris du moral. On arrive sur ce quinté avec des ambitions. Il est en belle forme. Il est difficile d'en faire un gagnant potentiel à cette valeur, mais je pense qu'il est compétitif pour être, trois, quatre ou cinquième avec un bon parcours et un bon numéro de corde.
Walec (6) a bien couru l'autre jour avec la décharge de son jockey. C'est un cheval qui est un peu sur la réserve de temps en temps. Il va bien courir, mais il est difficile d'en faire une priorité. Avant le coup, je lui préfère OnThe Sea. Il peut accrocher un lot avec un bon parcours.
Esperitum (9) a bien récupéré de sa dernière sortie où il a été pénalisé de 3 kilos. Il est un peu spécial. Delphine Santiago le connaît bien et s'en sert bien. Maintenant avec la surcharge pondérale, il faut qu'il franchisse un pas et les quintés ne sont jamais évidents. J'espère qu'il va faire une bonne performance.