INTERVIEW :
Alain Roussel - Valse de Rêve
(3)
INTERVIEW :
Jean-Philippe Monclin - Sharon Gar
(4)
INTERVIEW :
Franck Nivard - Cash Gamble
(5)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Eros du Chêne
(12)
Valse de Rêve (3) avait réalisé un excellent meeting l'an dernier, mais elle découvre des tâches compliquées cet hiver. De plus, elle a été malade. Elle n'a pas de référence à l'attelé et cette course va lui permettre de se préparer en vue du Prix de l'Île-de-France, une épreuve disputée au trot monté la semaine prochaine. Il faut logiquement l'écarter.
Dernièrement, Sharon Gar (4) a bien couru sur ce parcours qu'elle apprécie. Samedi, elle a hérité d'un excellent numéro derrière l'autostart. Cette course va cependant nous permettre d'effectuer quelques réglages en vue de son objectif du 9 février. Cela dit, elle sera pieds nus et va défendre sa chance. En cas de défaillance des favoris, elle peut accrocher une place.
Cash Gamble (5) n'est pas chanceux cet hiver. Dans le Prix de Belgique il n'a "pas couru". Je l'ai décalé à la sortie du tournant final et je me suis retrouvé bloqué derrière un rival au galop. Auparavant, il a fait la faute à l'entrée de la ligne droite alors qu'il allait jouer les premiers rôles du Prix de Bourgogne. Il apprécie ce parcours et devrait se racheter. Cleangame et Dijon seront nos principaux rivaux.
Dans le Prix de Croix, Eros du Chêne (12) aurait pris la troisième place si la course s'était prolongée. Le mois dernier, dans le Critérium Continental, il a conclu cinquième en affichant 1'10''5 après avoir été très tôt dans la bagarre. Il revient vraiment au top. Ce n'est jamais facile face aux vieux mais son chrono l'autorise à avoir quelques ambitions. Une quatrième ou cinquième place me satisferait.