INTERVIEW :
Hector de Lageneste - Ecbatane
(2)
INTERVIEW :
Eric Lecoiffier - Royalclety
(5)
INTERVIEW :
Mikaël Mescam - Calinight
(7)
INTERVIEW :
Lilian Franzel - Lyon Clermont
(12)
Ecbatane (2) m'a offert mon premier groupe à Auteuil. Les quintés sont aussi des courses importantes. Restée très bien, elle a été gardée à l'entraînement pour cette course après laquelle elle aura un bon temps de récupération. Elle passe de 4300 mètres sur le steeple d'Auteuil à 3500 mètres, mais a déjà gagné sur ce parcours en début d'année, en terrain très pénible.
Royalclety (5) avait un peu surpris l'avant-dernière fois, mais était sur la montante. En dernier lieu, ce n'était pas évident car il était avec les chevaux de tête en épaisseur, consommant un peu. Il s'endurcit bien, va découvrir Pau, mais cela ne devrait pas être un souci car, quand on fait Auteuil, on ne fait pas trop mal Pau. Il est assez facile et à l'aise en lourd.
Calinight (7) effectue sa rentrée. Il est en très bonne forme, sans être à 100%. Il connaît très bien Pau, où il a toujours bien couru. Je profite donc de cet engagement intéressant. Il est peut-être un petit peu meilleur en steeple, mais les haies ne lui posent pas de problème. Il devait bien courir. Il ne faut pas en faire un cheval de base mais il ne faut pas le rayer.
La dernière fois, c'était un essai à Pau pour Lyon Clermont (12), et cela a porté ses fruits. Le lot n'est plus tout à fait le même, mais il est en forme, et aime bien le terrain lourd. Il va passer un test à ce niveau. On va voir ce que cela va donner. Je ne pense pas qu'un nombre élevé de partants le dérange.