INTERVIEW :
Alexandre Pillon - Benjamine Gédé
(3)
INTERVIEW :
Franck Ouvrie - Bacchus d'Ela
(8)
INTERVIEW :
Grégory Thorel - Blooma d'Héripré
(12)
Suite à des problèmes de jambes, après l'hiver, Benjamine Gédé (3) a dû être longuement arrêtée. Elle revient très bien à l'entraînement et je la trouve encore mieux que l'hiver dernier. Elle manque de maniabilité à l'attelé et s'était d'ailleurs montrée fautive par deux fois au mois de janvier, dans des quintés. Il semble préférable d'attendre et de la retenir prochainement sous la selle.
Remporter le quinté dernièrement, c'était la cerise sur le gâteau après une excellente saison. Bacchus d'Ela (8) a bien récupéré et bénéficie, dans la foulée, d'un engagement idéal au premier poteau. Il est capable de prendre le train à son compte, mais aussi de patienter. Je pense que les chevaux du second échelon n'auront pas la partie facile. J'en attends une confirmation.
Après un break cet été et plusieurs courses de rentrée, Blooma d'Héripré (12) vient de renouer avec les bonnes performances. Elle a eu trois semaines pour récupérer et a très bien travaillé ce dimanche matin. Elle doit rendre vingt-cinq mètres, ce qui n'est jamais évident, mais elle sera à nouveau déferrée des quatre pieds. Sa place est dans les cinq premiers.