INTERVIEW :
Yannick Fouin - Vlatan
(1)
INTERVIEW :
Yannick Fouin - Ci Blue
(3)
INTERVIEW :
Serge Foucher - Spiderman
(4)
INTERVIEW :
Yannick Fouin - Lamigo
(5)
INTERVIEW :
Yannick Fouin - Sunday Royal
(10)
INTERVIEW :
Yannick Fouin - Anouma Freedom
(14)
INTERVIEW :
Serge Foucher - Ustimos
(15)
Vlatan (1) avait été arrêté très longtemps. On a pris notre temps pour le recourir. La dernière fois, il s'est imposé en steeple. Ce n'est pas forcément un cheval de steeple, mais ici, il le fait bien. Sa forme est toujours aussi bonne. Certes, ce n'est pas évident sous 72 kilos, mais les quintés d'ici sont moins relevés qu'à Auteuil, qui n'est pas son jardin non plus. On doit lui faire confiance.
Il est difficile de lui reprocher grand-chose. Ci Blue (3) a déjà fait de bonnes courses à ce niveau. Comme pour Vlatan, le lot moins relevé qu'à Paris peut lui permettre de bien faire. Quand il veut bien, je sais qu'il est capable de belles choses. Le matin, il est très bien et très gai.
Spiderman (4) est tombé bêtement six ou huit mètres après l'obstacle dernièrement, en mettant le pied dans un trou... Heureusement, il n'y a pas eu du mal. Je suis content qu'il prenne part à cette épreuve. Il a été longtemps absent des pistes mais il a de la qualité et il devrait faire l'arrivée. Je ne dis pas qu'il va gagner, mais il ne devrait pas être loin du compte.
On l'a acheté il y a peu de temps. J'avais fait un essai à Auteuil à ce niveau, mais cela n'avait pas été; Lamigo (5) ne se plaît pas à Auteuil... Il vient de gagner son réclamer et il fait très bien à Cagnes. Je le trouve bien. Certes, il a de l'âge et court rapproché, mais je pense qu'il faut s'en méfier. L'aptitude est toujours importante.
Sunday Royal (10) avait très bien gagné ici même l'an passé, dans une course à conditions, avant de bien tenir sa partie dans un quinté. Mais la piste était très lourde et il n'avait pas aimé. Il est très bien et sa course plate lui a fait du bien. On a été à tâtons tout le long de l'année avec lui; il n'est pas de tous les jours. Il est difficile à conseiller, mais on ne peut pas non plus l'écarter totalement.
Ce n'est plus la même musique. Anouma Freedom (14) est dans une grande forme, mais il monte de catégorie.Il a couru ici l'an passé, mais sur des terrains très lourds, et il n'avait pas très bien fait. Ses seules fausses notes sont ici. Mais comme il est bien, on verra bien. Il faut courir pour savoir.
Le problème d'Ustimos (15), c'est qu'il va avoir 6 ans dans quinze jours et qu'il n'a jamais gagné en haies. Il est aussi pris à une valeur un peu haute. Je pensais être en seconde épreuve, avec la décharge... Ce n'est évidemment plus la même chanson ici...Si ça ne va pas, on n'insistera pas.