Epic Kronos (1) a la chance d'être au départ. On la saisit. Il a connu un souci à un genou dans le Grand Prix d'Aby cet été. Depuis, tout est rentré dans l'ordre et il a très bien couru lors de ses deux dernières sorties. Il était alors ferré. Il sera pieds nus ici. Il est sur la montante, sans encore être au top. Il a été préparé pour cet hiver. Son objectif est le Prix Ténor de Baune, mais il devrait bien faire.
J'Aime le Foot (2) a fait une rentrée correcte. La course s'était jouée sur un bout, ce qui ne l'avantage pas. Il avait besoin de ça. Il sera plaqué devant et aura des alus derrière. Il va encore manquer ce coup-ci et il va se préparer gentiment. Avant le coup, je ne vise pas les quatre première places, même si tout peut arriver. Il sera à suivre le prochain coup, et on visera les belles courses montées ensuite.
Keep Going (3) a décompressé après sa tentative dans le Critérium des 5 Ans. Il a repris progressivement l'entraînement et a du travail derrière lui. J'ai essayé de l'amener au mieux pour cet objectif et il me paraît déjà en bonne condition. Face aux "vieux", il faudra être inspiré et prendre les bonnes roues, mais je pense qu'il a sa place dans le Quinté et même sur le podium si tout se passe bien.
Justin Bold (4) reste sur deux bonnes courses. Il a pu bien récupérer de sa dernière tentative. On l'a maintenu en condition pendant la saison de monte, et il est très bon droitier, donc on en a profité pour lui changer les idées. Il arrive en forme et sera mis dans sa configuration préférentielle. Il faudra le bon parcours, mais j'espère terminer dans les quatre premiers, pour être "tranquille" après.
Iguski Sautonne (5) a bénéficié d'un bon déroulement de course pour venir s'imposer tout à la fin dernièrement. Il a bien travaillé depuis en vue de cet objectif. Contrairement à certains, il va se présenter en condition avancée. Avec un lot aussi fourni, il faudra faire attention au départ car il reste délicat. La qualification pour l'Amérique est jouable si le parcours est fluide.
Krack Time Atout (6) s'est reposé un peu après sa victoire dans le Critérium des 5 Ans avant de se repréparer. Physiquement, il me paraît bien. Il a du pied et, si je pensais le plaquer à la base, il sera déferré des antérieurs finalement. Ils sont nombreux à la volte et il faudra prendre ses précautions. Ensuite, il faudra un peu de réussite. Il fera de son mieux avant de courir face à sa génération.
Josh Power (7) n'avait pas travaillé fort en vue du Prix des Cévennes. Il a concédé le premier accessit tout à la fin. Cette course lui a fait du bien. Il a retravaillé plus fort depuis et me paraît proche de son très bon niveau. Je vise la qualification au Prix d'Amérique dès le début du meeting afin d'aborder la suite plus sereinement. Il sera pieds nus.
Kana de Beylev (8) m'a satsifait pour sa rentrée. Elle marchait 1'12"1 avec ses fers. La jument est parfaite, mais le lot est relevé. On a essayé de préparer cette course, comme beaucoup d'autres. On va voir si elle a le niveau. Il faudra le parcours caché, mais j'espère terminer dans les quatre premiers. La suite de son programme dépendra de sa performance.
Jean Balthazar (9) a eu le droit à des vacances cet été après un premier semestre assez chargé. Il a du travail derrière lui mais il a besoin de retrouver la compétition. Comme il a gagné un groupe I, beaucoup de courses lui sont fermées et je n'ai pas d'autre choix que de lui faire sa rentrée dans ce Prix de Bretagne. Il faut évidemment le regarder et attendre qu'il se présente sous la selle.
Ina du Rib (10) arrive sur ce Prix de Bretagne avec très peu de travail. Elle a fait de la piscine. Elle a aussi l'avantage d'être tonique et de se préparer assez vite. Pour autant, il lui faudra plusieurs parcours afin de retrouver son niveau.
Hokkaido Jiel (12) a eu un bon comportement dans le Prix des Cévennes alors qu'il effectuait sa rentrée après dix mois d'absence. Cette sortie lui a fait du bien et il est beaucoup plus réveillé. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il peut encore manquer de compétition mais il serait risqué de l'écarter totalement. La cinquième voire la quatrième place reste à sa portée.
Jushua Tree (13) s'est imposé sûrement dans le Prix des Cévennes, son premier objectif du meeting. Il a bien récupéré et se présenter à un peu plus de deux semaines d'intervalle ne va pas le déranger. Il sera déferré des quatre pieds. Il a remporté un groupe I la seule fois qu'il s'est présenté ainsi. L'objectif est évidemment de terminer dans les quatre premiers mais il peut aussi gagner si tout se passe bien.
Izoard Védaquais (14) courait bien en dernier lieu à Vincennes. Il avait un peu coincé pour finir, mais il avait besoin de cette course. J'étais un peu déçu de ne pas garder la deuxième place, mais il n'y a pas à rougir d'être devancé par Ino du Lupin. Il devrait être monté là-dessus, mais tout le monde arrive prêt. Il faudra être bon, mais on attend une bonne course de sa part pour terminer dans les quatre premiers.
Hirondelle du Rib (15) a deux courses dans les jambes et va courir en amélioration avant de retourner au monté dans le Prix Paul Buquet, à la fin du mois de novembre. Pour autant, elle ne sera sans doute pas assez affûtée pour être compétitive. Une cinquième place serait déjà très bien ici. Dernièrement à Argentan, elle n'a pas trop démarré comme souvent, puis a trotté gros. Elle n'était pas assez dans le collier.
Borups Victory (16) a terminé correctement à Solvalla mais il s'est retrouvé trop loin dans le parcours. Il est arrivé en milieu de semaine à Grosbois. Il a effectué un travail léger vendredi matin et m'est apparu bien. Ici, c'est sa première sur la longue distance à Vincennes, à la volte et avec des paramètres nouveaux. J'espère le voir prendre une petite place.
Just A Gigolo (17) a effectué un ponctuel retour en mars avant de poursuivre sa saison de monte sans compétition. Il a désormais deux courses dans les jambes honorables et retrouve Vincennes. L'opposition est très coriace et il n'aura pas la partie facile. Ce n'est qu'un outsider.
Idéale du Chêne (18) a désormais trois parcours dans les jambes après avoir été arrêtée. Elle a couru à chaque fois en progrès et me paraît revenue à un bon niveau. Dimanche, elle restera ferrée et n'aura pas d'artifice. Dans cette configuration, elle n'est pas compétitive à l'attelé et sera plus à son affaire prochainement sous la selle.