INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Keep Going
(3)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Iguski Sautonne
(5)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Hokkaido Jiel
(12)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Jushua Tree
(13)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Idéale du Chêne
(18)
Keep Going (3) a décompressé après sa tentative dans le Critérium des 5 Ans. Il a repris progressivement l'entraînement et a du travail derrière lui. J'ai essayé de l'amener au mieux pour cet objectif et il me paraît déjà en bonne condition. Face aux "vieux", il faudra être inspiré et prendre les bonnes roues, mais je pense qu'il a sa place dans le Quinté et même sur le podium si tout se passe bien.
Iguski Sautonne (5) a bénéficié d'un bon déroulement de course pour venir s'imposer tout à la fin dernièrement. Il a bien travaillé depuis en vue de cet objectif. Contrairement à certains, il va se présenter en condition avancée. Avec un lot aussi fourni, il faudra faire attention au départ car il reste délicat. La qualification pour l'Amérique est jouable si le parcours est fluide.
Hokkaido Jiel (12) a eu un bon comportement dans le Prix des Cévennes alors qu'il effectuait sa rentrée après dix mois d'absence. Cette sortie lui a fait du bien et il est beaucoup plus réveillé. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il peut encore manquer de compétition mais il serait risqué de l'écarter totalement. La cinquième voire la quatrième place reste à sa portée.
Jushua Tree (13) s'est imposé sûrement dans le Prix des Cévennes, son premier objectif du meeting. Il a bien récupéré et se présenter à un peu plus de deux semaines d'intervalle ne va pas le déranger. Il sera déferré des quatre pieds. Il a remporté un groupe I la seule fois qu'il s'est présenté ainsi. L'objectif est évidemment de terminer dans les quatre premiers mais il peut aussi gagner si tout se passe bien.
Idéale du Chêne (18) a désormais trois parcours dans les jambes après avoir été arrêtée. Elle a couru à chaque fois en progrès et me paraît revenue à un bon niveau. Dimanche, elle restera ferrée et n'aura pas d'artifice. Dans cette configuration, elle n'est pas compétitive à l'attelé et sera plus à son affaire prochainement sous la selle.