Reunion du vendredi 05/08/2022
Terrain : Bon
-
Non-partants : 802 - 808 - 810
Stéphane Provoost
Duck Dryme (1) vient de me rassurer un peu à Meslay mardi. Courir de façon rapprochée ne sera pas un souci. On va courir battu en dedans. En tête, à Cabourg, cela se tente. Avant coup, il ne peut envisager qu'une petite allocation.
Julien Raffestin
Faucon de l'Alba (7) a connu plusieurs problèmes de santé en début de saison mais il est désormais au top comme l'attestent ses dernières performances. J'avais repéré cet engagement sur mesure après sa dernière course à La Capelle. Il est encore plus à l'aise à droite. Contrairement à la plupart de ses rivaux, il peut prendre le train à son compte. Tout est réuni pour qu'il confirme.
Antoine Lhérété
Eawy d'Eole (10) est désormais revenu au top après avoir mis du temps à retrouver la bonne carburation. Dernièrement, sur ce parcours, il a très bien couru dans un lot bien composé. Le chrono (1'12''3) était excellent. Il n'a pas un très bon programme. Vendredi, il doit rendre la distance, mais il apprécie particulièrement cette piste. Il détient une très bonne chance.
Pierre Louis Desaunette
Carla du Houlme (11) a intégré mes boxes depuis peu et me paraît en forme. Elle n'est pas dépaysée car j'entraine mes chevaux sur la même place que Patrick Terry. Cette course de rentrée a pour but de l'amener au mieux pour de prochaines épreuves à réclamer. Face à une telle opposition, il est préférable de faire l'impasse.
Mansour Krouchi
D'Artagnan France (12) a désormais plusieurs courses dans les jambes après avoir été longuement arrêté. Vendredi, il s'attaque à trop forte partie. Cette tentative va uniquement lui permettre de peaufiner sa préparation en attendant une prochaine épreuve à réclamer. Vous pouvez l'écarter.
Mathias Dudouit
Fiorentina Somolli (13) avait connu des problèmes de santé et a dû être longuement arrêtée. Elle n'a pas démérité, pour sa rentrée à Agon-Coutainville. Cette course lui a permis de revenir au mieux. Elle avait déjà du travail derrière elle. Ce n'est jamais facile de rendre la distance sur cette piste mais, si elle se fait ramener, elle reste capable de s'immiser dans le quinté
Sébastien Rousseau
Dream Gold (14) n'était pas au mieux lorsque je l'ai récupéré et a donc effectué un retour à la compétition discrèt. Des examens ont révélé qu'il était porteur de la maladie de Lyme. Il a été soigné et me semble beaucoup mieux. Pour cette rentrée, il n'est pas suffisamment affûté pour jouer les bons rôles. Cette sortie va me permettre de mieux le juger.
Pierre Louis Desaunette
Cadeau de la Vie (15) n'a pas apprécié la piste fausse de Cherbourg et a eu mal aux jambes. Dernièrement à Pornichet, il était impossible de rendre la distance. Sa forme ne fait aucun doute. Je le présente dans ce quinté car la course me semble très ouverte. Avec l'aide de Yoann Lebourgeois, il peut accrocher la cinquième place.
Jean-François Popot
Expresso Good (16) a connu un début d'année en demi-teinte. Il s'était blessé au paddock puis a connu des problèmes pulmonaires. Dernièrement, à Bréhal, il a eu un bon comportement dans un lot bien composé. Vendredi, il bénéficie d'un bel engagement au plafond des gains mais ce n'est jamais facile de rendre la distance à Cabourg. Cela dit, il n'a jamais déçu sur cette piste. Il peut accrocher une place.
Haut de page
['https://media.genybet.fr/web/son/interview/98/itw_4120698.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/37/itw_4120737.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/38/itw_4120738.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/39/itw_4120739.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/40/itw_4120740.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/41/itw_4120741.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/42/itw_4120742.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/43/itw_4120743.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/44/itw_4120744.mp3']
Non-partants : 105 - 206 - 305 - 404 - 414 - 802 - 805 - 806 - 815
Haut de page