Pont Mirabeau (1) ne nous a pas déçus en dernier lieu. Maintenant, le handicapeur l'a sanctionné de 5,5 kg et il lui faudra faire beaucoup que la dernière fois... Toutefois, il semble toujours en progrès et cette valeur lui permet d'avoir encore un poids correct. Il a repris de la fraîcheur. Je m'attends à le voir bien courir.
Valour (3) m'a agréablement surpris en dernier lieu. Elle a été pénalisée de de huit livres, ce qui me semble être nettement plus compliqué. Néanmoins, elle est très maniable pour ce genre de tournois et sa forme est toujours au beau fixe. Dès lors, une place n'est, peut-être, pas à exclure.
Berkane (6) progresse. Il a mis du temps à se déclencher mais désormais tout va dans le bon sens. La distance est bien pour lui. Il aurait été mieux sur une piste un peu plus souple. Il est pris à une valeur qui ne lui laisse pas trop de marge, mais j'en attends tout de même un bon comportement. J'espère qu'il pourra lutter pour une place.
La Templière (9) manque encore d'un peu de métier pour un quinté, mais il faut bien y aller un jour. Elle est bien, mais j'aurais préféré une piste un peu plus souple. Je pense qu'elle peut figurer à l'arrivée.
Ilot Secret (10) a prouvé qu'il demeurait compétitif en 35,5 de valeur et dans les quintés. Dernièrement, il n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course et il aurait pu finir plus près. Tôt ou tard, il devrait pouvoir remporter un handicap de la sorte. Espérons que ce soit pour samedi !
Moon Wolf (13) est un poulain tardif. La marche est haute. On passe d'un handicap de catégorie à un quinté en étant pénalisé au poids, ce qui rend les choses plus compliquées. Il progresse peu à peu. J'espère que cela sera sa catégorie dans le futur, mais pour une prmière à ce niveau, il me paraît encore un peu tendre.
Amourdargent (14) n'a pu s'exprimer pleinement dans la phase finale en dernier lieu. Elle n'a sûrement pas une grande marge de manoeuvre mais elle détient les moyens nécessaires pour enlever un handicap. Maintenant, il lui faudra bénéficier d'un bon déroulement. Si tel est le cas, nul doute qu'elle puisse finir dans les cinq.
Normandy Beech (16) a bien répondu à nos attentes en dernier lieu et aurait peut-être pu mieux faire raison pour laquelle il sera muni, samedi, d'oeillères australiennes. Il est à Deauville depuis le début du meeting et, logiquement, il devrait pouvoir finir dans la bonne combinaison.