Khochenko (1) n'a pas démérité ces derniers temps. Sa récente fin de course a été encourageante. Il n'a pas de marge en la valeur qui est la sienne ; on va le monter afin de viser une place en fin de combinaison. Il est raccourci. Cette sortie pourrait lui ouvrir des portes en vue du Grand handicap de Deauville. Un terrain très souple pourrait le gêner.
Prince Hamlet (3) n'a pas trop de marge. Il est courageux et fait toutes ses courses, raison pour laquelle il ne baisse pas au poids. Je pense qu'il devrait bien courir. De la pluie est prévue, ce qui est bien pour lui. Il est aussi bien placé à la corde. Il a tous les paramètres pour bien se comporter, même si la victoire est difficile à envisager.
Makzeem (4) fait sa rentrée. Il est en bonne condition physique. Maintenant, c'est une reprise de contact ; il devrait monter là-dessus. Pour mercredi, il peut être envisagé en fin de combinaison, il visera surtout une petite allocation. Il sera ensuite dirigé vers le Grand Handicap de Deauville.
Billabong Cat (5) aligne les bons résultats ces dernières semaines. Dernièrement, il s'est admirablement défendu au niveau qui nous intéresse. Sa marge est mince pour le succès mais il a une nouvelle fois tout à fait sa place parmi les cinq premiers.
Wonder Boy (8) a subi le contre-coup de sa sortie précédente à Lyon-La Soie. Il a eu une période de repos ensuite et fait ici une rentrée. Il a toujours besoin d'une course pour revenir à son bon niveau. Il a du travail mais est plus là pour faire une bonne rentrée. Il vaut mieux le regarder courir.
Shoal of Time (9) est rentré de sa dernière course avec une inflammation musculaire à l'épaule, ce qui peut expliquer sa contre-performance. Il a été soigné depuis et tout va bien. Il sera sur une distance à sa convenance et la pluie prévue est de bon augure pour lui. Je le voyais une très bonne chance dernièrement... Il est capable de se réhabiliter.
Tonnencourt (10) a fait une bonne rentrée. J'ai été obligé de le courir dans un handicap au Lion-d'Angers avec beaucoup de poids, faute d'engagement. Il est monté en condition. Il n'est pas encore à 100 % mais n'en est pas loin. S'il dispose d'un bon déroulement de course, il a tout à fait le droit d'être dans les cinq premiers.
Hootton (11) a rapidement trouvé ses marques dans les gros handicaps, s'imposant d'emblée dans cette catégorie début avril. Depuis, malgré une valeur révisée à la hausse, il a fait bonne figure dans l'ensemble. Dernièrement, il a peu coincé sur 1.800 mètres. Indifférent à l'état du terrain, il retrouve le mile avec des ambitions.
Pegasus (12) a conclu troisième du quinté disputé sur le parcours des 1.600 mètres de ParisLongchamp, le 24 mai dernier. Ayant échoué de peu pour un meilleur classement dernièrement sur plus long, il retrouve un tracé à sa convenance avec des ambitions, surtout si la piste est bien souple.
Minotauros (15) a profité de deux bons mois de repos à son arrivée chez moi. Il a du travail mais cela reste une rentrée. J'ai besoin d'apprendre à le connaître un peu plus. Donc, je suis un peu dans le flou avec lui ; j'attends de voir son comportement en course pour ajuster son programme. Peut-être en toute fin de combinaison.
Non-partant