Classic Haufor (1) n'a pas réussi à se mettre en évidence durant le meeting mais il faut dire qu'il n'est jamais très performant l'hiver. Il semble sur la montante avec les beaux jours mais il n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau. Cela dit, il est bien engagé et devrait logiquement courir en progrès. Mais il a besoin de rassurer.
Crescendis (2) a été soignée des pieds et tout semble rentré dans l'ordre après ses récents faux pas. Samedi, elle est idéalement engagée sur un parcours qu'elle apprécie. Si elle reste au trot, elle devrait jouer les premiers rôles.
Digne et Droit (3) aime la courte distance, me donne satisfaction au travail, a hérité d'un bon numéro et est associé à un top driver. Il a donc beaucoup d'atouts pour réussir dans son entreprise. Cependant, je m'attendais à mieux de sa part la dernière fois, à La Capelle. Sachez qu'il est plus à son affaire en étant devant ou à la corde.
Charme de Star (5) a quand même des gains et évolue dans des lots parfois un peu difficiles. En dernier lieu, il a fini honorable sixième, après avoir été obligé de voyager un peu au large pour se rapprocher. Ici, ce n'est pas un objectif en soi mais, comme il est bien, il peut nourrir des ambitions, même seulement déferré des antérieurs. En effet, je ne sais pas si cela l'avantage vraiment d'être pieds nus.
Douceur du Chêne (8) a bien tenu sa partie, le mois dernier, dans le relevé Prix Jean Cabrol. Elle est toujours au top et l'engagement est, cette fois, plus favorable. Elle a déjà gagné sur ce parcours et le lot semble dans ses cordes. Je regrette juste qu'elle soit contrainte de s'élancer en dehors. J'espère que Matthieu (Abrivard) va pouvoir lui masquer l'effort. Elle a malgré tout sa place dans le quinté.
Wild Love (9) s'est retrouvée un peu loin la dernière fois, dans une course sans train, mais elle n'a pas démérité. Dans la foulée, elle bénéficie d'un engagement très favorable sur un parcours qu'elle va apprécier. De plus, elle redescend de catégorie. J'espère juste qu'elle ne sera pas défraîchie car elle enchaîne les courses. Même avec le numéro 9, elle détient une très bonne chance.
Non-partant
Candidat d'Ortige (11) a effectué une rentrée encourageante, après plus d'un an d'absence. Malgré un déroulement de course peu favorable, il n'a coincé que dans le tournant final. Il est resté en bonne condition physique depuis. Après un si long arrêt, il va logiquement avoir besoin de plusieurs parcours pour revenir au top. Il devrait courir en progrès mais ça risque de ne pas suffir.
Coumba Kuky (14) n'a pas démérité dernièrement dans un épreuve semblable. Elle a fait sa valeur. Elle manque de tranchant à Vincennes et n'a d'ailleurs jamais gagné sur cette piste, mais je n'ai pas trop le choix des engagements. Elle est souvent prise de vitesse en partant et doit subir la course ensuite. Il faudra donc que tout se passe bien pour qu'elle accroche la cinquième place.
Datcha (15) nous a fait plaisir en dernier lieu, nous rassurant pleinement après son mauvais hiver. Tout est rentré dans l'ordre ; elle a été exemplaire. Elle sera aussi bien sur la grande piste ici. Comme elle a l'inconvénient de s'élancer en seconde ligne, il faudra subir. Cela sera une question de parcours. Elle ne sera déferrée que des antérieurs mais cela ne change rien à sa compétitivité.
Equinoxe Jiel (16) s'est rapidement montré fautif dernièrement sur les 2.100 mètres de la petite piste. Sa forme n'est pas à mettre en doute. Il avait d'ailleurs aligné les bonnes performances auparavant. Il sera plus à son affaire sur ce parcours qu'il apprécie particulièrement. Il avait très bien couru dans le "Jean-René Gougeon". Je vous conseille de le racheter, même s'il s'élance en seconde ligne.