Reunion du mardi 01/12/2020
Suc. Franck Leblanc
Falkano de Houelle (1) était malade l'hiver dernier mais il s'est rattrapé au printemps. Il a fait un break cet été afin d'aborder le meeting dans de bonnes conditions. Il a effectué une rentrée correcte. Il a sa place dans le quinté mais je pense qu'il risque de manquer d'une course pour disputer la victoire.
Arnaud Desmottes
Forto Déo (2) a été victime d'une entorse. Il est resté immobilisé pendant une dizaine de jours puis il a repris gentiment l'entraînement. Mardi, il effectuera une vraie rentrée. Il n'est pas suffisamment affûté et je vous conseille de le regarder courir uniquement. Il va garder ses fers.
Laurent-Michel David
Fanal du Garden (3) est un bon cheval. Ce Prix d'Hennebont arrive dans son programme mais cette course ne constitue pas un objectif. Il n'a pas travaillé de façon poussée et je préfère ne pas le déferrer. J'estime que sa tâche ne sera pas facile. Pour tout vous dire, il disposera d'un meilleur engagement prochainement.
Sylvain Roger
Fynio du Pommereux (4) s'est retrouvé loin dernièrement dans une course peu rythmée. Revenir était mission impossible. Comme Fahrenheit Flower, sa marge est réduite. De plus, je ne peux pas le déferrer des quatre pieds sur les pistes en dur. Il n'a pas de marge à ce niveau. Pour autant, il fera de son mieux.
Nicolas Bazire
Fabago du Gers (5) est parti sur un temps de galop à Laval mais il est revenu de l'arrière-garde très bien finir. Il est resté au mieux et l'engagement est favorable. Avec lui, il faut patienter et ne venir que pour finir. S'il se montre sage dans les premiers mètres, il devrait finir dans le quinté.
Jean-Luc Dersoir
Fearless Jiel (6) se montre irréprochable depuis plusieurs mois. Lors de sa sortie précédente, il avait bien couru dans une épreuve similaire disputée sur le parcours qui nous intéresse, alors qu'il effectuait une petite rentrée. J'ai essayé de l'amener au mieux pour ce bel engagement. Je serais déçu qu'il ne termine pas dans le quinté.
Sylvain Roger
Fahrenheit Flower (7) n'a pas démérité sur la petite piste récemment et a fourni sa valeur. Il est tout simplement un peu juste pour disputer les premières places. Revenir sur la grande piste ne lui posera pas de problème. S'il accrochait une petite place, ce sera bien. Je vais sans doute le préserver pour son année de 6 ans ensuite.
Etienne Lefranc
Forum de Tillard (8) a bouclé un parcours encourageant le 20 novembre. Il m'a même agréablement surpris. Il n'a pas fait grand-chose depuis mais il est bien souple. J'ai besoin de le revoir sur la grande piste et j'aurais été plus confiant s'il avait une course de plus dans les jambes. Cela dit, l'abandonner est risqué.
Björn Goop
Fast Cash (9) retrouve progressivement ses sensations. Il est assurément sur la montante au fil de ses prestations. Il ne sera pas déferré mais allégé au niveau de sa ferrure, ce qui devrait l'aider. Il évolue dans sa catégorie. Pierre Vercruysse le connaît bien. Il a son mot à dire pour disputer l'arrivée.
Anthony Muidebled
Franklin Park (10) m'a rassuré le dernier coup même si, déferré, il n'était pas très à l'aise. Plus ou moins souffreteux, il a besoin de confort désormais. Il a déjà réussi sur la grande piste mais il a parfois du mal à digérer la montée. Sur sa vraie valeur, il a le droit d'être à l'arrivée d'une telle course. On verra bien.
Laurent Barassin
Franklin de Meslay (11) répète toutes ses courses. C'est vraiment un chic cheval. On a simplement été battu par meilleurs à chaque fois depuis le début du meeting. Il est parfait physiquement. Comme il a de bons pieds, il sera déferré. Avec un parcours limpide, il doit encore disputer les premières places.
Pierre Coignard
Follow Dream (12) est arrivé depuis peu à l'écurie et je ne le connais pas assez pour me faire une idée. Il a prouvé sa forme récemment à Saint-Malo et découvre dans la foulée un bel engagement au plafond des gains. Avec Éric Raffin à son sulky, on va pouvoir mieux le juger.
Jörgen Westholm
Figaro Vici (13) effectue une petite rentrée. Il est retourné en Suède depuis sa dernière sortie. Je l'ai travaillé pour le meeting mais pas de façon intensive. Aussi, il risque de manquer d'une vraie course. Pour autant, il me paraît bien. Il est à Grosbois depuis peu. J'attends de le voir parmi les cinq premiers.
Jean-François Senet
Forban (14) n'a pas démérité dernièrement dans un lot plus relevé. Il manquait peut-être d'une vraie course. Il va se présenter au top pour cet engagement en or. J'ai l'impression que l'opposition est moins relevée. Cela dit, il n'a pas de marge et devra bénéficier d'un bon déroulement pour accrocher la cinquième place.
Haut de page
['https://media.genybet.fr/web/son/interview/70/itw_3725870.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/15/itw_3725815.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/18/itw_3725818.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/28/itw_3726028.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/71/itw_3725871.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/72/itw_3725872.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/29/itw_3726029.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/16/itw_3725816.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/30/itw_3726030.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/17/itw_3725817.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/31/itw_3726031.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/67/itw_3725867.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/32/itw_3726032.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/73/itw_3725873.mp3']
Terrain : Standard
-
Non-partants : 201 - 301 - 514
Haut de page