Dream (1) vient de renouer plaisamment avec le succès à Meslay-du-Maine. Lors de ses tentatives précédentes, il n'avait pas toujours bénéficié de bons déroulements de course. J'aurais préféré le voir évoluer sur la grande piste mais il a l'avantage de partir au premier échelon. Il devrait terminer dans les cinq.
Delmonica (3) reste sur deux bonnes victoires. On affronte une opposition plus relevée mais elle me paraît capable de confirmer. Elle a fait un petit coup de sang depuis sa victoire. Tout est rentré dans l'ordre. Depuis que je peux la déferrer, elle a progressé et gagné en vitesse. Elle devrait terminer à l'arrivée.
Cuba Libre (4) a longtemps été contraint de progresser en épaisseur le nez au vent dernièrement. Il a logiquement demandé à souffler pour finir. Il a bien récupéré. Je ne peux pas l'avoir mieux. Il est bien engagé. À l'issue d'un déroulement de course plus favorable, il peut accrocher une place.
Donuts Deladou (6) a retrouvé son meilleur niveau depuis quelque temps. Auparavant, il n'avait pas toujours été très chanceux. Dans la foulée, il bénéficie d'un bel engagement au premier poteau sur la petite piste qu'il apprécie. Il sera cette fois déferré des quatre pieds, ce qui l'améliore. Il devrait confirmer.
Dona Viva (7) a bénéficié d'un break. J'ai eu des chevaux moins bien. Il s'agit d'une petite rentrée mais elle travaille de bonne manière. Sans être à 100%, elle devrait bien se défendre. L'engagement est intéressant au premier poteau. Il lui faut juste un déroulement de course limpide car elle doit subir.
Douceur du Chêne (9) s'est montrée irréprochable depuis le début de l'année. Elle vient d'effectuer une rentrée encourageante, munie de fers lourds. Cette course avait pour but de préparer au mieux cet objectif. Jean-Robert Declercq étant à pied, c'est Franck Nivard qui la drivera. Sa place est sur le podium.
Danseur Baroque (10) avait gagné et pris un accessit sur la grande piste lors du précédent meeting d'hiver avant d'être absent durant six mois. Il a désormais quatre courses dans les jambes et bénéficie d'un engagement en or. Pour mettre tous les atouts de son côté, son mentor a fait appel à Björn Goop. Mieux vaut s'en méfier.
Bauloise Haufor (12) a eu un bon comportement dernièrement. Cette course lui a fait du bien. Elle est bien mais sans doute pas encore au top. Elle peut manquer d'une vraie course. Elle va être à son affaire sur la petite piste. Je la déferre des quatre pieds. Comme pour Be Bop Haufor, une petite place me satisferait.
Codie de Beaulieu (13) était défraîchie à la fin de l'hiver dernier et a observé une période de repos. Depuis son retour à la compétition, j'ai du mal à la retrouver. Il faut qu'elle coure encore pour retrouver ses sensations. Ici, à vingt-cinq mètres au trot attelé, elle n'a pas de prétention. Il faut la revoir un peu plus tard.
Tinamo Jet (14) court bien en dernier lieu. Auparavant aux Sables-d'Olonne, il s'était octroyé une belle troisième place derrière deux très bons éléments, Ghazi B.R. et Classic Connection. L'opposition est moins bonne mais il faut rendre vingt-cinq mètres à des 6 ans. Mieux vaut l'envisager pour une place.
Be Bop Haufor (16) a effectué une petite rentrée à Meslay-du-Maine. Physiquement, il me paraît bien. Pour autant, il rend la distance à des jeunes et n'aura pas la partie facile. Il a déjà gagné sur la petite piste. Il peut encore manquer mais il ne faut pas l'écarter pour une place en fin de combinaison.