Celtior (1) a été facile toute sa course dernièrement. Il était au-dessus du lot. Il a vraiment bien récupéré. Il a du poids, ce qui m'a fait hésiter, mais n'a pas pris dur. Il fait bien le parcours. Le terrain est pénible mais il a déjà couru à Pau dans du terrain défoncé. Il est resté super souple et va faire l'arrivée.
Melchief (2) a réussi une bonne rentrée mais, cette fois-ci, il est rallongé, lui qui n'a jamais couru sur 3.900 mètres. Il devra encore porter beaucoup de poids ce samedi. L'assouplissement des pistes va l'avantager.
Futbolisto (3) n'a maintenant que peu de marge au poids mais je me rends compte qu'il n'est pas le seul dans cette configuration. Il a bien travaillé en vue de cette rentrée et court toujours bien frais. Dès lors, j'en attends une bonne prestation d'emblée. Il peut se placer.
Berjou (4) était prêt le jour de sa rentrée et n'a pas accusé de nets progrès depuis. Sur sa lancée, une logique confirmation est attendue. D'autant que le terrain profond n'est pas fait pour le gêner. Maintenant il a encore peu de métier à Auteuil. Et doit encore y trouver ses marques et apprendre à gérer ses efforts.
Pagomix (5) est bien et a il bien couru la dernière fois dans un terrain pas assez souple mais il est pris bien trop haut sur l'échelle des poids. L'année dernière, à cette même époque, il courait d'ailleurs en deuxième épreuve, en 53 et demi de valeur contre 60 maintenant.
Tom Mix (6) est un bon vieux serviteur. Il a encore réalisé une très belle année 2018. Samedi c'est une rentrée. Il devrait légitimement "manquer" pour cette reprise de contact. Il sera monté "off".
Normandy Invasion (7) reste sur une bonne prestation. Son jockey l'a respecté pour finir quand il a vu que c'était compliqué de finir dans l'argent. Cette fois, le rallongement de la distance devrait le servir et l'état du terrain sera un atout. S'il peut bénéficier d'une course limpide, je le crois capable de se racheter.
Victor Harbor (8) m'a vraiment agréablement surpris lors de sa rentrée à Auteuil, dans un bon lot. Il m'a emballé car il n'était pas très prêt puisqu'il était à 70% seulement. Il a toujours montré un peu de classe. Il est bien monté sur sa dernière sortie. Comme il a bien travaillé, j'en attends une bonne prestation.
Natagaima (9) s'est imposée très plaisamment dernièrement. Elle a déjà prouvé son aptitude à Auteuil et affectionne les pistes très assouplies. Cependant, elle peut manquer d'expérience à ce niveau face à des adversaires rompus à ce genre d'exercice. Maintenant, on se déplace avec de légitimes prétentions.
Beauté Promise (10) s'est retrouvée un peu loin dans le parcours et a eu du mal à revenir en dernier lieu. Je pense que cette fois le terrain plus souple ne devrait pas la déranger tout comme le rallongement de la distance et a été baissée de deux livres ce qui n'est pas négligeable. Elle peut se racheter au moins pour les places.
Myboy (11) a prouvé sa compétitivité à ce niveau et nous a confirmé tout le bien que l'on pense de lui. Il est restée en parfaite condition, trouvera des paramètres favorables et à l'issue d'un parcours sans encombre, il devrait pouvoir réaliser une bonne performance. Je compte sur lui.
Eniocanto (12) a bien couru pour son retour à Auteuil. Sans sa bévue sur la "der", il aurait conclu troisième. Il a bien récupéré et devrait en toute logique confirmer d'autant que l'état du terrain lui importe peu. La seule zone d'ombre, c'est la présence de ses aînés. Je le vois toutefois bien courir.
Kami Kaze (13) a passé un bon hiver et semble prêt à effectuer sa rentrée. Maintenant, on peut s'apercevoir qu'il a besoin d'une course pour arriver au top de sa forme. Cependant, il me semble bien à l'entraînement et j'espère le voir bien se comporté. S'il venait à prendre une place, on serait ravi.
Al Roc (14) va effectuer sa rentrée. Un peu comme pour Tom Mix son compagnon de boxe, les ambitions d'Al Roc seront limitées samedi. Ce concurrent plus titré en steeple devrait avoir besoin de se remettre dans le bain ici.
Yellow Field (15) a mal couru à Cagnes-sur-Mer, comme un cheval un peu fatigué. Il aime les pistes souples et avait bien couru l'an dernier sur ce tracé, battu par un bon cheval. Je suis assez confiant car il est assez bien placé au poids. Seule incertitude : il a eu un petit contretemps il y a trois semaines...
Intrinsèque (16) a bien couru dernièrement. Son abcès dans le pied qu'il avait eu à Cagnes l'avait un peu retardé dans sa préparation. Le terrain était de plus trop léger pour lui. L'allongement de la distance et l'assouplissement de la piste vont l'aider. Il est plus beau que l'autre jour et a envie de courir.
Baronne d'Anjou (17) était un petit peu en sous-régime à Pau. On sentait qu'elle montait en condition. A Nantes, dans un terrain assez pénible, elle a bien couru. Je pense qu'elle a vraiment retrouvé une belle condition. C'est une adepte de terrain lourd. C'est un peu un test à ce niveau et visera une place.
Doux Dingue (18) se retrouve en première épreuve. Dans le second volet de ce handicap divisé, je lui aurais vu une meilleure chance. Cela reste toutefois une reprise de contact pour ce chic cheval qui suivra la filière des gros handicaps sur le steeple d'Auteuil ce printemps. Il visera une petite allocation.