Droit Divin (1) a eu la classe suffisante pour porter victorieusement le poids en dernier lieu. Il a très bien encaissé ses efforts. Il a, de nouveau, beaucoup de poids sur le dos et sa tâche est plus compliquée. Je n'ai pas le choix des engagements. Il faut voir.
Drôle d'Idée (2) revient dans sa catégorie tout en étant prise au maximum de sa valeur.A chaque fois qu'elle sort d'Auteuil, ça lui fait du bien. C'est peut-être l'une des dernières courses de sa carrière mais elle est toujours au top. Elle va en terrain léger uniquement.
Défi d'Oudairies (3) effectue son retour en haies, dans ce handicap uniquement réservé aux 5 ans. Il n'est pas dans sa spécialité de prédilection. Par la suite, j'espère pouvoir lui trouver des steeples. Il a pour lui une rentrée en plat dans les jambes et a l'air bien. Il faut voir.
Le Mans (4) a surtout trouvé une piste qui n'était pas assez souple à son goût lors de son ultime prestation publique. Je lui remets les œillères australiennes. Si le terrain est lourd, il sera compétitif.
Beauté Promise (5) n'est plus à son affaire sur les gros obstacles. Ici, c'est un bel engagement, avec que des 5 ans au départ. Vu sa prestation précédente, sur les haies d'Auteuil, cela lui donne une chance pour terminer à l'arrivée.
Garasil (6) reste sur une deuxième place au niveau qui nous intéresse et sur cette même piste de Compiègne. Ce jour-là, il m'avait toutefois paru un peu défraîchi. Je lui ai laissé plus de temps pour récupérer. Avant le coup, il a beaucoup d'arguments à défendre.
Dindin (7) a fait une grosse faute à la dernière haie à Bordeaux, cassant son action. En plus, il portait 72 kilos alors qu'il n'est pas du tout fait pour porter le poids. Il est mieux en terrain très souple voire collant-lourd. Il est régulier et a le droit de prendre une allocation.
Pragelor (8) a été non partant le 20/10. Il a été soigné. Il a très bien couru à Compiègne et semble être dans sa catégorie. Il a toujours été doué sur l'obstacle. On ne connaît pas ses limites. Il a un moral d'acier. C'était plus un cheval de bon terrain par le passé. On va voir.
Guyonne (9) reste sur des sorties en demi-teinte. Après une rentrée en steeple, elle n'a pu s'illustrer lors de ses deux sorties suivantes sur les balais. Le premier coup, elle a été montée de façon un peu offensive à mon goût. Dernièrement, elle a été décevante. On va voir…
Futbolisto (10) este sur de bonnes prestations à ce niveau. Depuis sa plus récente sortie, je lui ai redonné de la fraîcheur. Il va découvrir le tracé de Compiègne. Ce qui représente évidemment une inconnue. Maintenant, si le terrain est lourd, cela ne m'inquiète pas.
Yellow Field (11) a été non partant à Nantes avec beaucoup de remords. La piste était fausse. Il ne courait pas mal lors de sa seule sortie à Compiègne. Il sera monté tout de suite là. Je suis confiant mais il a n'a pas d'expérience à ce niveau. Un terrain lourd l'aiderait beaucoup.
Long Breeze (12) a effectué une bonne rentrée. Il n'a pas eu une course dure. Ce n'est pas la même opposition ici mais on table sur son aptitude au terrain lourd et sur sa fraîcheur. À mon sens, il est pris à sa valeur. En outre, il a déjà gagné sur cette piste de Compiègne.
Djamena (13) est sur la montante, progressant physiquement au fil des courses. J'ai toutefois hésité à l'aligner ici car elle avait d'autres engagements. Et peut-être est-elle meilleure en steeple…