Rendez-vous aux Sables d’Olonne ce mardi 10 juillet où seize trotteurs de 6 à 10 ans vont en découdre sur les 2.775 mètres du Quinté+, le Prix les Sables d’Olonne Agglomération.
Blues des Landiers (16), qui reste sur plusieurs bonnes tentatives dans des lots de bonne facture, notamment en dernier lieu, où il se classait troisième d’un événement dans le temple du trot, le Prix Bertrand Deloison, se montrant particulièrement pugnace face à des adversaires d’un tout autre calibre puisqu’il n’était devancé que par Une Sérénade et Beau Gamin, qui seraient complètement déclassés ici. Dans la foulée, se propose à lui cet engagement sur mesure puisqu’il n’est qu’à 1.680 € du plafond des gains. Il découvre la piste, mais cela ne devrait pas le déranger outre mesure. Dépendant du redoutable entraînement de Björn Goop,
Dominator (6) fait toutes ses courses et a encore son mot à dire en tête, à l’image de
Tesauro (7), dont les moyens sont certains et
Cristal River (4), qui gagne rarement, mais qui fait preuve d’une belle constance. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux,
Baladin Hongrois (13) pourrait mettre tout le monde d’accord s’il était dans de bonnes dispositions. Il a sa place dans la bonne combinaison.
Cash Okay (10) n’a pas une marge énorme, mais, à l’issue d’un bon parcours, il a les moyens de se mêler à l’emballage final. Venant de se distinguer à deux reprises dans ce type de tournois,
Ulhior du Béziau (14) va encore essayer d’en surprendre plus d’un. On tentera ensuite
Charmante Fierté (2) dont les dernières sorties n’incitent guère à l’optimisme, mais qui peut se rappeler à notre bon souvenir.