Labellisé Groupe III, le Prix Jean Dumouch, qui servira de support au Quinté+ de ce dimanche 17 décembre sur l'hippodrome de Vincennes, a fière allure. Seize éléments bien connus des parieurs vont en découdre sur le tracé sélectif des 2.850 mètres de la grande piste. Auteur d'une réapparition tonitruante, le 13 novembre, sur le parcours qui nous intéresse,
Cash Gamble (8) s'élancera logiquement avec les plus hautes prétentions. Ce fils de Ready Cash va accuser des progrès sur cette sortie. Il retrouve un engagement favorable aux gains et JMB au sulky, qui le connait parfaitement. Sans incident, il ne devrait pas décevoir. Un sérieux client se dresse toutefois sur son chemin. Son nom :
Afghan Barbés (3). A l'image d'un bon nombre de ses compagnons de boxes, ce rejeton de Meaulnes du Corta a été préservé pour ce meeting et a rapidement retrouvé la bonne carburation. S'l n'a cessé de franchir les paliers ces derniers mois, ses limites restent encore difficiles à cerner. Il devrait mener la vie dure à notre préféré.
Une Sérénade (12) n'a sans doute jamais été aussi forte. Elle ne partira pas battue d'avance, à l'image de
Vulcania de Godrel (7), rarement décevante.
Tony Gio (10) représente la jeunesse du haut de ses 5 ans. Une nouvelle fois "DP", il serait imprudent de le sous-estimer. Concurrent le plus riche du premier échelon, le scandinave [Alfas da Vinci (13)] mérite que l'on s'attarde sur son cas.
Carabinieri (4), dont la forme est douteuse, ainsi qu'
Uza Josselyn (11), qui n'évolue sûrement pas dans son jardin favori sur la grande piste parisienne, seront vus en léger retrait.