On connaît la plupart des dix-huit concurrents qui vont prendre part au Grand Handicap des Flyers, support du quinté+ du jeudi 3 septembre à Longchamp. Le lot en présence est bien difficile à déchiffrer. J'ai décidé de privilégier le bas du tableau, à commencer par
Lazzaz (12). Désormais évalué en 39 de valeur, ce pensionnaire de Nicolas Caullery, qui marche sur l'eau actuellement, se situe dans une zone de poids favorable. Il n'a encore jamais connu la défaite sur ce tracé, en deux sorties. Pas mal loti dans les stalles, je pense qu'il peut mettre tout le monde d'accord.
Always Ready (15) est ce qu'on appelle un concurrent régulier. Il vient de prouver qu'il demeurait compétitif en valeur 37,5. Ce protégé de Christian Bresson a déjà gagné sur une distance similaire à Chantilly. Il devrait batailler pour les premières places.
Yume (4) reste sur une réapparition fort intéressante. Ce représentant de la famille Lerner s'est déjà placé à ce niveau, qui plus est sut cet hippodrome. Je m'en méfie.
Blue Soave (3) retrouve le parcours de sa dernière bonne perf. Il peut se racheter une conduite sur le gazon.
Wahib (14) va également évoluer sur le parcours de sa dernière victoire. Certes, les conditions de poids ne sont plus les mêmes, mais il a son mot à dire en pareille société.
Keravnos (9) va évoluer sur une distance dans ses cordes. Il n'a jamais été pris aussi bas sur l'échelle des poids. C'est mon coup de poker.
Désert Blanc (1) a la pointure, malgré le poids, comme
Artplace (5), qui est capable de produire de bonnes fins de course.