Retour à Vincennes ce mercredi pour le Quinté+ après un passage par les obstacles de Cagnes et Pau. Jean-Michel et Nicolas Bazire pourraient bien faire le spectacle dans ce Prix de la Tremblade, une course pour des trotteurs bien connus, âgés de 7 à 10 ans inclus sur les 2850 mètres de la grande piste.
Iron du Gers (9) réalise pour l'instant un meeting d'hiver parfait, il va tenter de s'offrir un quatrième succès de rang. Ecarté des pistes entre novembre 2024 et septembre dernier,
Iron du Gers (9) a mis 3 parcours pour retrouver ses sensations. Il rattrape depuis le temps perdu avec 3 succès de rang et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Présenté déferré des 4 pieds sur ce tracé des 2850 mètres de la grande piste, il compte 2 victoires et 1 deuxième place en 3 sorties. Associé à l'incontournable Jean-Michel Bazire, il semble au-dessus dans ce lot et ne devrait pas décevoir s'il se montre sage d'un bout à l'autre du parcours. Il a notre préférence sur [Iléo Pierji (5)], en grande forme et capable d'approcher la barre des '13 sur ce parcours. Revenu à l'attelé depuis la fin de l'été, il a réalisé de très bonnes performances et peut lutter pour les places sur le podium.
Hors Bord (14) est un trotteur absolument irréprochable. Il cherche activement une victoire, mais il doit absolument bénéficier d'un parcours aux petits oignons pour donner sa pleine mesure. Bien engagé, même s'il doit affronter ses cadets, il représente un solide point d'appui pour les quintéistes.
Halma d'Amer (8) descend légèrement de catégorie ce mercredi. Bonne sixième face à une opposition de grande qualité dernièrement, elle peut cette fois terminer dans les 5 premiers.
Hector de Bassière (13) a trouvé le temps long dernièrement. Ce "pisteur" doit absolument bénéficier des bons dos et il peut terminer fort si l'effort lui est caché par François Lagadeuc. Une quatrième ou cinquième place semble à sa portée.
Ipalio (4) est dans sa catégorie. Septième en 13"2 sur les 2700 mètres de la grande piste début septembre, il peut être envisagé en bout de combinaison s'il parvient à répéter une telle valeur.
Hautbrion Colmi (2) est difficile à saisir, mais il a les moyens pour tirer son épingle du jeu dans un bon jour, il a réalisé des prestations cette année qui lui donnent le droit de bien faire ici.
Honey King (16) a montré son retour en forme dernièrement au Croisé-Laroche. Il est monté en condition là-dessus selon son entourage, en cas de défaillances, il peut compléter l'arrivée du Quinté+ à belle cote.