C'est déjà un Quinté+ de prestige qui est proposé à la sagacité des parieurs 24 heures avant le Prix du Bourbonnais. Préparé aux petits oignons par son entourage pour un meeting d'hiver qui pourrait être bien rempli le concernant,
Lombok Jiel (11) est à suivre d'emblée. Véritable surdoué dans sa génération tout de suite compétitif parmi les meilleurs,
Lombok Jiel (11) a encore une fois réalisé une grande performance dans le Critérium des 4 ans le 13 septembre, terminant fort et échouant de peu pour la victoire. Véritable métronome au plus haut niveau depuis près de 2 ans désormais, il a livré un bon trot public à Mauquenchy en novembre et vient de réaliser une rentrée victorieuse à Mons. Il retrouve le parcours des 2700 mètres de la grande piste, celui qui l'a vu réaliser l'une des plus belles performances de sa carrière en début d'année dans le Prix Ourasi, et il peut frapper un grand coup ici. Il va retrouver ses principaux rivaux dans les grandes joutes,
Lovino Bello (14) et
Frank Gio (13). Le premier nommé retrouve la cendrée parisienne, il a décroché en effet une excellente deuxième place dans le Critérium des 4 ans, échouant du minimum pour la victoire ce jour-là. Un peu décevant dans le Grand Prix de l'UET depuis à Solvalla, il a repris de la fraîcheur depuis et devrait montrer son meilleur visage.
Frank Gio (13) a lui aussi réalisé une performance moyenne dans le Grand Prix de l'UET, mais il devait faire avec le numéro 12 derrière les ailes de l'autostart. Il retrouve un parcours où il compte 6 victoires en 7 sorties, l'une d'elles décrochée dans le Prix Ourasi en début d'année. Lui aussi peut avoir des ambitions pour la victoire s'il évolue à son meilleur niveau.
L'As Desbois (5) monte de catégorie mais il reste sur une superbe victoire décrochée en 12"6 sur ce parcours des 2700 mètres de la grande piste. Déferré des 4 pieds pour cette belle occasion, il peut regarder les meilleurs en face et une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ semble à sa portée.
First of Mind (12) a déjà fait ses preuves sur la grande piste. Irréprochable cette année sur ses terres, il n'a pas pu se distinguer dans le Grand Prix de l'UET, mais il vaut mieux que cela et il doit être racheté, comme
Lord du Gers (4), qui fait preuve d'une très belle régularité et qui détient une belle chance jugé sur sa victoire en 12"0 dans un semi-classique sur ce parcours le 30 août.
Far Wise As (8) est un trotteur de grande classe. Quatrième du Grand Prix de l'UET le 11 octobre, il est à suivre avec une très grande attention pour ses premiers pas dans le temple du trot.
Fellow Wise As (2) a montré son meilleur visage lors de sa dernière sortie. C'est plus relevé ici, mais avec un parcours aux petits oignons, une quatrième ou cinquième place à belle cote peut lui revenir.