L'hippodrome du Putois à Compiègne accueille le Quinté+ ce lundi avec un gros handicap réservé aux juments âgées de 4 ans et plus sur le parcours des 1400 mètres. Excellente deuxième le 8 juin, alors qu'elle effectuait sa première sortie prise en 38,5,
Alva (1) peut cette fois franchir le poteau en tête. C'est vraiment un modèle de régularité. Ecartée des pistes entre le mois d'août et février,
Alva (1) n'a pas tardé à retrouver le bon rythme, avant de décrocher une victoire - amplement méritée - dans un gros handicap le 3 avril. Elle a repris de la fraîcheur entre-temps et elle vient de livrer une remarquable performance, se classant bonne deuxième malgré la pénalisation. Très bien placée dans les stalles, elle détient une toute première chance et elle doit logiquement lutter pour le succès.
Alabama Moon (5) est elle aussi absolument irréprochable et cherche une victoire à ce niveau de la compétition. Sur le podium lors de ses 3 dernières sorties, à chaque fois dans les gros handicaps, elle adore cette distance des 1400 mètres et elle n'affronte que les seules femelles ce lundi. C'est une base logique au départ de ce Prix du Château de Pierrefonds.
Etel du Ninian (6) monte en puissance à chacune de ses sorties cette année, elle reste sur une belle cinquième place dans un gros handicap disputé sur le "toboggan" de Longchamp. Compétitive en 36,5, elle décevrait en ne prenant pas une part active à l'arrivée, comme
La Mandala (4), qui se plaît sur cette distance des 1400 mètres et qui vient d'ailleurs de vaincre sur ce parcours, dans une course à conditions bien composée. Présentée par Victoria Head, elle porte du poids et doit composer avec un mauvais numéro dans les stalles, mais elle semble capable de surmonter ces difficultés.
Modern Light (10) tente sa chance sur une distance plus course, mais la montée en fin de parcours peut servir ses intérêts. Sa situation au poids s'améliore progressivement, elle peut prendre une place en bout de combinaison, comme
Batesca (14), bonne lauréate dernièrement sur ce parcours et qui va tenter de confirmer, même si l'opposition est plus relevée ce lundi. Il convient de s'en méfier.
Gualda (7) est en forme et va tenter de poursuivre sur sa lancée. Elle a déjà fait ses preuves en valeur 36, mais elle doit composer avec le 12 dans les stalles. Régulière et déjà expérimentée, elle peut tirer son épingle du jeu.
Agoria (2) reste sur des performances décevantes, mais elle vaut bien sûr mieux que cela. Un rachat est attendu de sa part.