C'est Enghien à l'honneur une nouvelle fois ce samedi et c'est un Quinté+ de belle qualité proposé à la sagacité des parieurs avec le Prix de la Manche. Très bien engagé tout près du plafond des 25 mètres,
Jango Vici (10) peut s'offrir un nouveau succès. Il ne faut pas le juger sur sa contre-performance dernièrement dans le Grand National du Trot à Toulouse.
Jango Vici (10) retrouve Enghien et un parcours de longue haleine qui devrait convenir à ses aptitudes. Présenté PADP pour cet engagement très intéressant, il peut logiquement jouer un tout premier rôle. Il a notre préférence sur
Krack Time Atout (15), pris en note dernièrement, alors qu'il faisait son retour à la compétition après 7 mois d'absence. Certes, il rend la distance, mais c'est un trotteur de grande classe et la longue ligne droite d'Enghien devrait servir cet excellent finisseur. Il peut logiquement lutter pour la victoire à l'issue d'un bon déroulement de course.
King Opera (4) reste sur d'excellentes performances. Ce trotteur de classe a pris une prometteur quatrième place lors de sa dernière sortie, dans un semi-classique disputé à Vincennes. Bien engagé ici face à ses aînés, il a sa place sur le podium à l'issue d'un parcours sans encombres.
Kyrielle (3) est revenue à son meilleur niveau. Associée à Franck Nivard, elle sera sans doute très à son aise sur la piste plate d'Enghien, d'autant que la longue ligne droite d'Enghien va permettre à cette bonne finisseuse de pleinement d'exprimer. Elle a le droit de jouer un tout premier rôle.
Ibiki de Houelle (14) n'a pu soutenir son effort jusqu'au bout dans le Prix René Ballière. Il devrait tracer un parcours sage et tracer une bonne ligne droite ici, gagner sera peut-être compliqué, mais c'est un sujet de grande classe et il peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Iznogoud Am (8) a fait belle impression lors de sa dernière sortie. Il a montré par moments du potentiel sur notre sol et il peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième place à belle cote, comme
Horchestro (13), qui marche sur l'eau actuellement. Il doit rendre la distance, cela ne semble pas évident au second échelon face à des rivaux talentueux plus jeunes, mais il a le droit de tirer son épingle du jeu, comme
Fakir de Mahey (16), que l'on ne présente plus. Toujours très performant du haut de ses 10 ans, il peut être envisagé en bout de combinaison.