L'hippodrome du Pont-Long accueille son premier Quinté+ du meeting ce mardi avec ce Prix Georges Pastre, un gros handicap sur les haies pour des chevaux agés de 4 ans. Sauteur doué présenté par Gabriel Leenders (photo),
Mon Petit Prince (5) vient de livrer une très belle prestation pour son retour à la compétition et semble en mesure de franchir le poteau en tête ici.
Mon Petit Prince (5) a dévoilé un très joli potentiel en début de carrière, avant de franchir un palier cette année, s'adjugeant une excellente deuxième place dans un gros handicap disputé le 15 avril sur l'hippodrome d'Auteuil. Il a confirmé ses bonnes dispositions pour sa rentrée après une longue absence le 23 novembre, s'emparant d'une cinquième place particulièrement prometteuse. Sauteur polyvalent, il a déjà bien fait sur le tracé à main droite d'Angers, nul doute qu'il peut s'adapter au profil du Pont-Long. Il peut logiquement lutter pour la victoire ici. Il a notre préférence sur [Emid'Io Pépé (1)]. Préparé soigneusement par Jean-Pierre Daireaux pour ce meeting, il n'a pas démérité au premier semestre dans les gros handicaps de la butte Mortemart et a été supplémenté pour participer à cette épreuve. Lauréat avec la manière d'une course à conditions pour sa seule tentative à Pau il y a un an quasiment jour pour jour, il dominait ce jour-là un certain
Astrologer (3), qu'il retrouve avec 1 kilo d'avantage. Il détient une toute première chance, comme [Some of Them (7)], de retour au Pont-Long, où il affiche d'excellents chiffres avec 100% de réussite dans les 4 premiers en 3 tentatives. Il monte en puissance cette année et représente lui aussi un solide point d'appui dans ce gros handicap.
Astrologer (3) réaise une très belle année et tourne visiblement autour d'une nouvelle victoire dans les handicaps sur les haies, une catégorie où il compte 1 victoire, 1 accessit et 100% de réussite dans les 5 premiers en autant de tentatives. Premier et deuxième lors de ses 2 prestations à Pau, il présente de solides atouts et va s'élancer avec la confiance de son metteur au point Jérôme Delaunay.
Neva (4) défend l'entraînement de Mickaël Seror, en forme actuellement. Irréprochable lors de ses 3 tentatives sur les haies de Pau, elle reste sur des performances un peu décevantes, mais elle semble capable de redorer son blason.
Loustic d'Erable (8) est encore "maiden", mais il semble progresser à chacune de ses sorties et retrouve Pau, l'hippodrome où il a réalisé de très bons débuts en compétition il y a un an. Ce pensionnaire de l'écurie Quinton semble assez bien placé au poids et il convient de s'en méfier pour ses premiers pas dans les handicaps. Attention à lui.
Legolas Tek (2) défend le tandem George/Zetterholm. Sauteur talentueux, il a tenté sa chance face aux meilleurs sur les gros obstacles d'Auteuil, sans vraiment de réussite. De retour sur les haies, une discipline où il a brillé en début de carrière, il doit porter du poids, mais il semble capable de prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté.
Demoisel de Paris (10) n'a pas vraiment de marge à cette valeur dans les gros handicaps, mais elle a réalisé une excellente rentrée. Cette jument courageuse peut être envisagée en bout de combinaison pour une quatrième ou cinquième place.