Direction Longchamp ce jeudi soir pour un Quinté+ qui a réuni 14 partants sur le parcours des 2000 mètres de la moyenne piste.
Gamestars (1) a démontré dernièrement qu'il revenait à son meilleur niveau, il peut cette fois franchir le poteau en tête. C'est une épreuve bien composée et assez intéressante à déchiffrer qui est proposée à la sagacité des parieurs ce jeudi. Vu seulement à 6 reprises sur un hippodrome,
Gamestars (1) connaît une carrière marquée par des interruptions et il retrouve ses sensations, comme il l'a démontré le 11 mai. Tout de suite à la pointe du combat dans le Super Handicap du Printemps, il s'est admirablement défendu jusqu'au passage du disque final, échouant de peu pour la victoire. Certes, il doit porter 62 kilos ici, mais il a démontré sa compétitivité à cette valeur et, associé à Maxime Guyon pour l'entraînement d'André Fabre, il doit logiquement répondre présent, d'autant qu'il est très bien placé dans les stalles avec le 3. Il a notre préférence et il peut prendre sa revanche sur
Almiro (2), qui vient de le devancer de peu dans le Super Handicap du Printemps. Lauréat à Saint-Cloud fin mars après une bien mauvaise série, il a confirmé qu'il demeurait toujours compétitif dans les gros handicaps en valeur 40,5 et il ne devrait pas être loin de la vérité s'il répète ce qu'il a montré dernièrement.
Raqeebb (9) reste sur d'excellentes performances dans les handicaps, notamment une bonne troisième place dans un événement disputé sur ce parcours. Elle affiche 100% de réussite dans les 5 premiers en 3 tentatives prise en 36,5 et elle doit logiquement prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Motion (7) vient de prendre une bonne troisième place dans un gros handicap angevin, il a de beaux moyens et il peut confirmer ici, même si l'opposition est de qualité.
Swift Flight (5) est un pur-sang régulier qui retrouve les gros handicaps après deux participations aux courses à conditions. Invaincu en 2 tentatives sur l'hippodrome de Longchamp, il doit prouver qu'il peut tirer son épingle du jeu en valeur 37,5, mais il convient de s'en méfier.
Ganass (4) n'est plus à présenter, il peut tirer son épingle du jeu à l'issue d'un bon déroulement de course, comme
Zryan (3), avec qui son metteur au point Francis-Henri Graffard insiste dans la catégorie des gros handicaps.
Grand Balcon (6) est irréprochable ces derniers temps. Une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ est à sa portée.