L'été se poursuit sur l'hippodrome de Cabourg, théâtre encore une fois du Quinté+ ce vendredi soir avec le Prix de Graignes. Doué sur les parcours de vitesse,
Kalao du Vivier (4) peut réaliser un numéro. Il est un peu resté là pour finir lors de sa dernière sortie en compétition, mais
Kalao du Vivier (4) sera sans doute plus à son aise sur le parcours des 2050 mètres de l'anneau de Cabourg. En 5 sorties sur les parcours réduits (moins de 2300 mètres) départ à l'autostart, il compte 1 victoire et 3 deuxièmes places. Bien placé en première ligne, il s'annonce redoutable. Il a notre préférence sur
Keep Secret (3). Irréprochable, ce fils de Prodigious bénéficie de la drive d'un certain Yoann Lebourgeois, toujours très en vue durant les Estivales de Cabourg. Déjà lauréat sur un tracé à main droite, il a peu de références sur les parcours de vitesse mais a tout de même déjà vaincu sur les 2175 mètres de la grande piste à Vincennes. Il détient une toute première chance.
Joker Géma (6) réalise un bel été et vient de s'emparer d'une belle troisième place à Cabourg. Très performant déferré des antérieurs, il est associé à Benjamin Rochard. Il devrait logiquement lutter pour les premières places si tout se passe bien.
Jewel Touch (2) luttait pour la victoire le 26 juillet - sur cette piste - quand il s'est montré fautif dans le tournant final. Un rachat est attendu de sa part.
Jéricho (10) est un peu décevant ces derniers temps mais ses performances ne reflètent sans doute pas sa véritable valeur. Performant sur les tracés à main droite, son entourage fait appel à Gabriele Gelormini. Il peut redorer son blason, même s'il s'élance en seconde ligne derrière l'autostart.
Kosy d'Eronville (8) réalise un très bel été, elle s'est notamment classée deuxième à Cabourg le 5 juillet dernier. Lauréate en 1'12"8 sur les 2100 mètres de la grande piste le 28 février dernier, elle aime les tracés de vitesse et détient une belle chance. Viendront ensuite
Jacomo des Bots (7) et
Joyce Dream (5) pour compléter notre sélection. Le premier nommé est présenté déferré des 4 pieds, il est plus performance ainsi et peut compléter la combinaison gagnante du Quinté+, même s'il monte de catégorie.
Joyce Dream (5) allait encore assez bien au moment de sa faute le 2 août. Elle peut être envisagée en bout de combinaison.