Seize juments de 6 ans, n'ayant pas gagné 115.000 euros, composeront le peloton du Prix André Louis Dreux, la course événement de ce vendredi 3 février sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Au bout des 2.850 mètres de la grande piste, la victoire pourrait revenir à
Bangla d'Esi (10), qui possède de solides références et largement le niveau d'une telle compétition. Cette protégée de la famille "Abrivard" jouera probablement le plus clair de ses chances au moment de la volte. Si son talentueux driver parvient à la dompter durant les premiers mètres, c'est une lauréate en puissance.
Heraklion (12) a sûrement été préparée avec soin en vue de ce rendez-vous favorable. Entraînée par Pierre Levesque, cette fille d'Apprenti Sorcier a connu quelques petits soucis de santé ces dernières semaines et avait besoin de ça en dernier lieu à Cordemais. Montée en puissance là-dessus et déferrée des quatre pieds cette fois-ci, sa place est à l'arrivée.
Hélia du Garabin (8) vient de vaincre avec une certaine assurance sur la petite piste parisienne, tandis que
Héléna Girl (11), reste sur deux succès sur le grand anneau de la cendrée... Second atout d'Yves Dreux,
Hahicha Girl (7) ne sera pas là pour faire de la figuration, d'autant qu'Eric Raffin lui sera associé. Déchaussée pour l'occasion,
Hisa du Margas (13) sera à l'affût de la moindre défaillance en compagnie de
Halma d'Amer (9), bonne finisseuse, ou encore de
Baltimora Lux (1), qui n'a pas les gains en rapport avec son réel potentiel.