C'est l'hippodrome du Val d'Or qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce samedi avec un gros handicap réservé à des chevaux âgés de 3 ans sur la distance de 1600 mètres. Une course qui semble difficile à déchiffrer avant le coup mais deux bonnes bases semblent se détacher à la lecture des candidatures :
Twilight (5) et
Doctor Ron (9). La première nommée a décroché une cinquième puis une deuxième place pour ses deux premières tentatives dans les gros handicaps. Une confirmation est attendue de sa part. En valeur 37, elle compte 1 accessit et 1 cinquième place. Elle sera préférée à
Doctor Ron (9), troisième lors de ses deux premières tentatives dans les gros handicaps. Un petit doute subsiste sur son aptitude au terrain mais s'il se sort de la piste, il peut jouer un premier rôle.
Lady Pink (3) s'est très bien comportée dernièrement à Longchamp pour sa rentrée, s'adjugeant une septième place dans un lot très bien composé. Elle affronte les seuls trois ans ici et ne devrait pas décevoir.
Great Rotation (1) est désormais bien connu dans les quinté où il compte 80% de réussite parmi les 5 premiers en 5 sorties.
Scottish Saint (4) vient de perdre son statut maiden et revient sur un parcours qu'il apprécie, il y compte un accessit et une quatrième place en deux sorties.
In The Mood (13) est très régulière et dépend d'un entraînement redoutable, celui de Francis-Henri Graffard. Elle peut encore une fois prendre une part active à l'arrivée.
Galord (15) a réalisé des premiers pas intéressants dans les handicaps, il est bien placé dans le bas du tableau et il ne doit pas être écarté dans une combinaison élargie.
Everillo (8) reste sur deux sorties décevantes mais il vaut mieux que cela et, avec l'aide d'Olivier Peslier, il peut redorer son blason. Méfiance...