Entre le Prix du Jockey Club et le Diane, c'est l'hippodrome de Longchamp qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce dimanche. Ils sont 16 au départ de ce gros handicap et nous retrouvons des concurrents en forme et qui ont démontré cette année leur compétitivité dans ce style d'épreuves.
Sagano (3) tourne autour d'une victoire et peut la décrocher ce dimanche car il affronte une opposition à sa portée. C'est une première chance logique, il a tiré le numéro 3 dans les stalles et vient de tracer une belle ligne droite. Tous les feux sont au vert et il s'annonce difficile à battre.
Théorème (13) s'est lui aussi montré convaincant dans les gros handicaps cette année et peut devrait confirmer. Il devra s'élancer à l'extérieur mais il semble capable de surmonter cette difficulté, rappelons qu'il s'était bien comporté lors de son avant-dernière sortie sur le parcours des 2400 mètres et avec le 13 dans les stalles. Il peut lutter pour les premières places.
The Charmer (12) s'est classé second lors de ses trois dernières sorties, il a réalisé une excellente prestation dernièrement à Saint-Cloud et semble capable de monter à nouveau sur le podium.
Hooking (2) a bien terminé dernièrement et sera mieux sur plus long ce dimanche. Il semble revenir en forme et ne doit pas être négligé dans cette course, loin de là !
Ronaldo (10) a prouvé sa compétitivité dans les gros handicaps la dernière fois en s'adjugeant une excellente troisième place sur cette piste de Longchamp. Il est difficile de l'écarter ici.
Have Dancer (4) doit impérativement être racheté, il vaut mieux que sa dernière sortie et peut intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.
Mirage Rêve (6) est en forme, il ne cesse de repousser ses limites et peut encore surprendre ce dimanche, attention à lui.
Captain de Cerisy (8) n'a pas démérité lors de sa dernière sortie, il a le droit de se classer quatrième ou cinquième à une cote intéressante.