L'hippodrome de Marseille-Borély qui accueille le Quinté+ ce lundi avec ce Prix Louis Brunet, un gros handicap réservé aux chevaux d'âge. Ils sont 16 au départ et c'est un spécialiste de Borély qui aura notre préférence,
Cleod'Or (5). Le représentant de l'entraînement de Marc Pimbonnet a été vu à 7 reprises dans sa carrière sur cette piste, il y compte 2 victoire, 3 accessits et 86% de réussite parmi les 5 premiers, un chiffre qui invite au plus grand des optimismes et nul doute que son entourage a visé cette épreuve. Arrêté plusieurs mois, il semble revenir au mieux et s'est bien comporté la dernière fois dans une course bien composée. Il se retrouve pris à un poids intéressant et semble capable de l'emporter. Il sera préféré au cheval présenté par François Rohaut,
Kahuna (3). L'entraîneur du Sud-Ouest fait le déplacement avec lui, nul doute que nous pouvons attendre une confirmation de sa part malgré la pénalisation. C'est une première chance.
Dragonet (8) reste sur d'excellentes prestations dans les gros handicaps, il est régulier et peut encore prendre une part active à l'arrivée. Il est incontournable.
Captain de Cerisy (6) vient de remporter une deuxième épreuve, il peut encore bien faire même si l'opposition est plus relevée. C'est un cheval à prendre au sérieux et il semble en plein progrès.
Sport Coupé (13) est lui aussi très à l'aise sur l'hippodrome de Borély, il n'est jamais sorti du podium en trois sorties et semble très compétitif pour les places avant le coup.
Scénariste (12) viendra ensuite, il est en forme et va tenter de poursuivre sur sa lancée.
Champ de Mars (14) souffle le chaud et le froid mais dans un bon jour il a son mot à dire si tout se passe bien. Sa valeur ne cesse de baisser et il devient désormais vraiment intéressant de le suivre.
Bobydargent (1) complétera notre sélection. Ce représentant de Christophe Escuder reste sur une victoire décrochée à Longchamp, il doit porter beaucoup de poids mais il peut encore nous surprendre. Mieux vaut lui garder une place dans une combinaison élargie.