Les sauteurs de 4 ans ont rendez-vous sur l'hippodrome d'Auteuil, ce dimanche 27 mars, à l'occasion du Prix Général de Rougemont, le traditionnel événement du jour. Quatorze poulains et pouliches se retrouveront à la lutte dans un handicap disputé sur les haies et sur la distance de 3.600 mètres. Doublement représenté, l'incontournable François Nicolle a peut-être les clés du succès... Dès lors, nous accorderons notre confiance à
Marie Coastala (9), qui compte quatre accessits en autant de sorties depuis ses premiers pas en compétition. En vue à deux reprises cet hiver à Pau, cette fille de Coastal Path a confirmé sa montée en puissance, le 6 mars, pour ses premiers pas dans le temple de l'obstacle, obtenant une bonne 2ème place dans la course clé, le Prix Univers II. Elle gagne en expérience et mériterait d'ouvrir son palmarès. En 57 de valeur et guère dérangée par le bon terrain, ça peut passer ! A l'instar de son homologue, Arnaud Chaillé-Chaillé aligne deux de ses élèves avec les plus hautes ambitions.
Tempo du Mathan (5), devancé de peu par notre favori en dernier lieu, sera légèrement préféré à son compagnon de boxes
Hoppefull Has (2), qui aurait été davantage à son affaire sur un sol détrempé. Second atout "Nicolle", le top-weight
Mister Vision (1) possède, quant à lui, un brin de classe mais devra composer avec 70 kilos sur le dos, ce qui pourrait lui être préjudiciable pour le sacre au moment du sprint final... Dans ce match annoncé "Nicolle/Chaillé-Chaillé", le "Quinton"
Alce (3) tentera de venir brouiller les cartes, en compagnie de
Idéal du Chenet (13), absent depuis le 13 novembre,
Iban Roque (6), auteur d'une rentrée victorieuse à Angers, et
Gracieux du Logis (7), délicat à utiliser mais à ne surtout pas condamner trop vite.