Retour sur l'hippodrome des Princes de Condé à Chantilly ce mardi pour un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) réservé aux femelles de 4 ans et plus qui ne s'annonce pas très évident à déchiffre mais nous allons tenter de débroussailler le terrain.
Wildwood (1) n'a pas tiré un bon numéro dans les stalles de départ, c'est le moins que l'on puisse dire, mais elle est clairement la concurrente de classe au départ. Elle a tourné autour d'un succès l'année dernière, décrochant quatre fois une deuxième place dans les handicaps, et devrait trouver son jour cette année, elle peut y parvenir dès ce mardi. Si elle parvient à bénéficier d'un bon parcours, elle peut mettre tout le monde d'accord. Elle sera préférée à sa compagne d'écurie
Galifa (10), qui a l'avantage d'être en forme et capable de fournir sa meilleure valeur dès ce mardi. Cette fille de Frankel vient de perdre son statut de maiden après avoir décroché de nombreuses places. Elle adore la piste en sable et se trouve prise à un poids intéressant. Méfions-nous de sa candidature.
Beautiful Aspen (2) effectue son retour à la compétition mais elle a passé l'hiver dans l'écurie d'Eric Libaud et devrait déjà être capable de fournir sa meilleure valeur. Elle aussi a démontré toute sa compétitivité dans les handicaps à cette valeur et elle aime la piste en sable fibré de Chantilly, elle peut prendre une part active à l'arrivée.
Hillarante (8) a réalisé un bel hiver, elle vient de prendre une bonne cinquième place à Cagnes et peut jouer un rôle utile ici, tout comme
Révoltée (5), placée l'année dernière dans les handicaps en 36 de valeur et présentée par un entraîneur toujours très adroit, Jean-Marie Béguigné.
Syrenka (6) vient des courses à conditions, où elle a montré d'évidents moyens. Elle est présentée par un entraîneur en forme, Vaclav Luka, et associée à Maxime Guyon. La plus grande des méfiances est de rigueur sur ses chances !
Nottingham (4) peut en surprendre plus d'un pour son premier essai dans un gros handicap,
Simaruba (14) présente une candidature intéressante dans le bas du tableau. Cette représentante d'Yvonne Vollmer n'a jamais pu s'exprimer lors de sa dernière sortie et peut prendre une place parmi les cinq premiers à une cote intéressante.