Retour sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour un Quinté+ disputé sur les haies sur le parcours des 4000 mètres, c'est très ouvert et ils semblent nombreux à pouvoir l'emporter mais notre préférence se porte sur
Celtior (4), un sauteur que l'on ne présente plus. Du haut de ses 9 ans, bientôt 10, il est toujours autant compétitif comme l'indique son début de meeting de Cagnes marqué par une victoire en steeple et une quatrième place dernièrement dans le gros handicap référence. C'est une valeur sûre et alors que le choix semble difficile à faire, les garanties qu'il présente nous invitent à le placer en tête.
Cirano de Pail (11) se classait deuxième ce jour-là (le 13/12), il confirmait les très belles impressions laissées auparavant et devrait une nouvelle fois lutter pour la gagne.
Cookilayone (7) courrait de première ce jour-là et complétait le podium. Jugée là-dessus, elle est incontournable ce mercredi.
Myboy (2) terminait de très belle manière en léger retrait, se classant septième. Il est sans aucun doute monté là-dessus et peut faire bien mieux cette fois en intégrant la combinaison gagnante du Quinté+. Attention à lui.
Eclair du Maffray (5) réalise un excellent début de meeting de Cagnes avec une deuxième et une troisième places. Il est incontournable dans ce Prix de la Picardie.
Bric (6) ne doit pas être jugé sur sa dernière chute dans la course référence, il laissait des regrets et doit être racheté.
Blain (8) est elle aussi en forme, si elle semble avoir un peu moins de marge, elle a le droit d'émettre des ambitions dans ce gros handicap.
Falbala le Dun (12) tentera de confirmer son dernier succès décroché dans un handicap deuxième épreuve, elle a bien sûr moins de marge de manoeuvre mais une place dans les 5 reste accessible.