Les galopeurs se retrouveront sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, ce vendredi 7 février. Handicap pour chevaux d'âge, le Prix de Grasse rassemblera seize éléments sur la distance de 2.150 mètres et servira de support aux paris à la carte. Comme souvent dans ce genre de confrontations, les possibilités sont nombreuses. Cette course plate n'échappe pas à la règle... Agé de 5 ans,
Land of Mind (16) n'est pas un inconnu à ce niveau de la compétition. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, ce fils de Myboycharlie est actuellement bien situé sur l'échelle des valeurs. Il reste sur une sortie prometteuse sur le sable et a rejoint l'entraînement de l'habile Christophe Escuder dans la foulée. Le changement de surface ne sera pas pour le gêner, bien au contraire. Il représente un joli coup de poker dans ce lot homogène.
Carter And Go (3) fait preuve d'une belle constance. Il se frotte ici à ses aînés mais devrait encore répondre présent. En excellente condition physique,
Ateem (9) mérite aussi que l'on s'attarde sur sa candidature, à l'instar d'
Electron Libre (2), qui a mieux couru que ne l'indique le résultat brut en dernier lieu. Le top-weight
Ficelle du Houley (1) a eu d'autres ambitions par le passé. En 42.5 de valeur, il est compétitif pour un accessit dans une telle catégorie.
Last Edition (11), confiée à Christophe Soumillon,
Vilaro (4), qui devra composer avec la position la plus en dehors dans les boîtes, ainsi que [Just A Formality (5)], pénalisé à la suite de son dernier succès, viendront ensuite.