Les trotteurs seront une nouvelle fois présents sur la cendrée de Paris-Vincennes, ce lundi 6 janvier, où huit courses nous attendent. Support de Quinté+, le Prix d'Etrepagny rassemblera quatorze éléments de 5 ans, n'ayant pas gagné 115.000 euros, sur le parcours classique.
Fidèle Royal (6) a donné régulièrement du fil à retordre à son mentor, Jean-Michel Bazire, depuis ses premiers pas en piste. Mais force est de constater que ce représentant de l'écurie des Charmes s'amende gentiment, comme en témoigne ces deux dernières prestations parisiennes. Il possède un gros "moteur" et devrait continuer à progresser au cours de ces prochains mois. S'il se montre une fois de plus appliqué, il peut enregistrer un autre succès.
French Man (14) possède une belle classe naturelle mais n'a pas la dureté de notre favori. Dès lors, il devra compter sur un bon déroulement de course pour espérer vaincre. C'est son meilleur engagement du meeting. S'il aborde l'ultime ligne droite à portée de fusil du fils de Vaux le Vicomte, il devrait y avoir match !
Fawley Buissonay (7) évolue en plein dans sa catégorie. En forme sûre, il mérite le respect, à l'image de
Faithful (11), qui avait donné de belles promesses à son entourage en début de carrière avant de montrer du caractère, ou encore de
Fakir de Mahey (12), dont le récent faux pas est à oublier. Confié à Björn Goop,
Fiston d'Awagne (9) comptera logiquement des supporteurs. Le "petit poucet"
Fleuron d'Acadie (1) n'a pas encore tout montré. Attention. Sérieux dans l'ensemble,
Fynio du Pommereux (4) guettera le moindre échec.