C'est le Prix de Montignac-Charente qui servira de support aux paris à la carte, ce lundi 18 novembre, sur l'hippodrome de Vincennes. Treize concurrents de 6 à 10 ans, n'ayant pas gagné 450.000 euros, vont en découdre sur la distance classique. Protégé de l'incontournable Jean-Michel Bazire,
Colonel (10) fait partie des espoirs de la maison pour cet hiver dans les "gros quintés". Ce représentant de la célèbre casaque de l'écurie des Charmes a d'ailleurs réussi avec brio son premier objectif de la saison, surclassant l'opposition dans le Prix d'Arcachon, le 4 novembre. Le rallongement de la distance ne lui posera aucun souci. C'est le meilleur du lot en classe pure ! Il devrait encore répondre présent.
Calaska de Guez (12), sa compagne de boxes, découvre elle aussi d'excellentes conditions de course. Elle tentera de le suppléer en cas de défaillance.
Balando (7), pieds nus et confié à Eric Raffin, mérite également un large crédit, à l'instar de
Cicero Noa (13), qui possède le plus gros compte en banque.
Jerry Mom (3) a réalisé une magnifique année mais semble un peu moins percutant ces derniers temps. Une belle allocation reste néanmoins à sa portée. La "Goop"
I Love Paris (2) vient d'effectuer une bonne rentrée après plusieurs mois d'absence. Si elle n'accuse pas la fameuse deuxième course, une confirmation est envisageable. Le bon finisseur
Direct Way (5), qui reste toutefois plus performant sur des tracés plats, ainsi que
Super Fez (6), plus véloce que tenace, compléteront notre sélection.