Seconde épreuve du handicap disputé la veille sur l'hippodrome de ParisLongchamp, le Prix de la Galerie des Batailles nous donne cette fois rendez-vous sur le gazon de Chantilly. Seize concurrents d'âge seront à la lutte sur la distance intermédiaire de 2.000 mètres. Difficile de faire un choix bien que la candidature du "Victoria Dreams"
High Dream (4), récent cinquième d'un événement sur le mile, nous semble particulièrement intéressante. En effet, ce protégé de Jean-Philippe Dubois vient de remarquablement se comporter sur la ligne droite de Deauville et revient là sur une distance où il a largement fait ses preuves. Avec "Monsieur Quinté+" sur le dos, un certain Stéphane Pasquier, il peut s'imposer.
Vespera (5) a récemment joué de malchance au Lion-d'Angers et tentera de trouver une compensation.
Rock Or Bust (16) bénéficie du plus petit poids de la course. Rarement décevant, cet élève de Rodolphe Collet ne s'élancera pas sans ambitions, à l'instar d'
Ateem (10), qui tente ici la passe de trois après deux victoires obtenues dans des courses dites "à conditions".
Admiral Thrawn (11) n'a peut-être jamais été aussi performant.
My Lenny (14) s'est déjà montré à son avantage à ce niveau à 3 ans. Maintenant, ce fils de Youmzain devra composer avec le numéro le plus en dehors dans les stalles.
Empire Hurricane (13) n'a pas montré son meilleur visage en dernier lieu. Fille de Cape Cross,
Debatable (3) complétera notre sélection.