INTERVIEW :
Julien Raffestin - Jilord Viva
(10)
INTERVIEW :
Damien Bonne - Hero Sibey
(13)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Isofou du Chêne
(14)
Jilord Viva (10) m'a plu dans le Prix Jean-René Gougeon, mais je ne l'ai peut-être pas drivé au mieux. Il a fini en avançant, sans que je lui débouche les oreilles. Il a eu le temps de bien récupérer. Il faut rendre la distance ici, mais l'opposition du premier poteau semble à sa portée. Après avoir concerté Eric (Raffin), nous avons pris la décision de courir. Il y a de bons chevaux mais sa place est sur le podium.
Hero Sibey (13) a réalisé une excellente rentrée fin décembre, je l'ai présenté de façon trop rapprochée et il n'a pas apprécié. Il a eu plus d'un mois pour reprendre de la fraîcheur. Il est un peu vieillissant mais il me paraît bien à l'entraînement. Le lot est bien composé et ce n'est jamais facile de rendre la distance, mais il garde son mot à dire pour les places.
Isofou du Chêne (14) allait librement dans le dernier tournant du Luxembourg lorsqu'il s'est légèrement accroché avec la roue du sulky de Working Class Hero qui se rapprochait. Il avait très légèrement toussé ensuite et j'avais préféré le déclaré non partant. Il a repris de la fraicheur et aborde cet objectif au top. Rendre la distance ne va pas le déranger. Il détient une première chance.