Kassel Allen (1) est en bonne forme et va trouver un terrain lourd qu'il affectionne. Il s'est bien remis de sa chute dernièrement à Cagnes-sur-Mer. Toutefois, sa valeur a été revue à la hausse après avoir gagné un handicap en fin de saison dernière à Auteuil et cela risque de compliquer sa tâche.
Jour Polaire (2) a réalisé une bonne rentrée, cela ne s'est pas très bien déroulé lors du Quinté du 29 décembre ensuite, où il aurait pu prétendre à un meilleur classement. Ensuite, il a manqué peut-être de fraîcheur. Il a repris pas mal de moral et, samedi, il va se présenter en bonne condition. Baissé sur l'échelle des poids, il a les moyens, avec un parcours sans encombre, de terminer dans la bonne combinaison.
Lou Fast (3) est un super serviteur. Malgré sa faible marge de manœuvre, il donne toujours son maximum. Légèrement baissé sur l'échelle des poids, il a montré à Cagnes que l'on pouvait toujours compter avec lui. Adepte des pistes profondes et à l'aise à Auteuil, il constitue une base dans ce Quinté.
Aulko (4) est parti en vacances après sa campagne automnale à Auteuil et il va donc faire une rentrée. Toutefois, il a bien travaillé et je pense qu'il doit être performant dans ce lot et sur cette distance. Il est capable de finir dans les cinq premiers d'entrée de jeu.
Rêve de Prince (6) n'a pas gagné cet hiver, mais il s'est tout de même très bien comporté. Il fait pratiquement toutes ses courses, est à l'aise à Auteuil et affectionne les pistes lourdes. Maintenant, j'aurais préféré une distance un peu plus longue. Il a été ralenti pour reprendre un peu de moral, mais sa condition semble bonne. J'espère qu'il nous fera plaisir.
Foudre Delta (7) a participé au meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer du haut de ses 11 ans, où il a signé une deuxième place dans un réclamer, en steeple. Cet ancien cheval de Groupe effectue son retour à Auteuil et il est pris à une valeur intéressante. Toutefois, il reste difficile à situer dans cette catégorie. Outsider.
Undeniable Alibi (8) me semble avoir une bonne chance. Il a quasiment retrouvé la valeur avec laquelle il a remporté sa dernière course à Auteuil. Il est en belle forme et l'état du terrain est à sa convenance. Sa dernière sortie à Pau ne compte pas car son jockey a cru qu'il y aurait un faux départ et il s'est rapidement retrouvé hors course.
Blekolina (9) a réalisé un superbe meeting. Elle progresse au fil du temps et s'aguerrit dans tout ce qu'elle fait. Elle a repris de la fraîcheur et, maintenant, à elle de prouver qu'elle est compétitive à cette valeur. Samedi, il faudra s'adapter à la piste d'Auteuil. Même si elle la connaît, on n'est plus à Cagnes. Elle partira avec ma confiance et la voir finir dans les cinq premiers serait très bien.
Dixan Senora (11) a réalisé un très bon meeting cagnois en enlevant deux handicaps. Maintenant, il a été logiquement remonté sur l'échelle des valeurs. A l'image de la jument, il a repris de la fraîcheur et arrive dans de bonnes dispositions sur ce Quinté. Je le crois en mesure de terminer dans la bonne combinaison.
Keasy Storm (12) vaut mieux que son dernier résultat. Barré en steeple, je tente l'aventure en haies au regard de la valeur qui lui a été attribuée, mais je n'ai pas le choix pour autant. Il me semble pris assez haut et on ne bénéficiera pas de la décharge ici. Dans ces conditions, sa tâche me paraît difficile. Il essaiera d'accrocher une petite place.
Kaline des Boullat (13) a effectué un très bon hiver même si, en dernier lieu à Cheltenham, on aurait préféré mieux courir. Elle semble avoir très bien récupéré et, à cette valeur, je la crois compétitive. A l'aise sur les pistes très souples, j'en attends une bonne performance.
Igloo Igloo (14) est un chic cheval. Ayant été remonté sur l'échelle des valeurs l'hiver dernier suite à trois victoires dans des handicaps, il doit désormais évoluer dans les Quintés où il a montré qu'il était toujours compétitif. Il est certain que, pour le succès, c'est difficile mais une place est possible. Il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie et j'espère qu'il se sortira du terrain lourd.
Raffles Liaison (15) reste sur une victoire à Pau dans une deuxième épreuve de handicap et il monte cette fois de catégorie avec une pénalité de 2,5 kilos. Cela me semble beaucoup plus compliqué malgré sa forme et son aptitude au terrain lourd. Je serais satisfait de le voir finir cinquième ou sixième dans ce lot.
Kandalius (16) est resté en "repos actif" à l'écurie cet hiver et effectuera donc une semi-rentrée. Son retour en haies s'est bien passé en fin d'année dernière à Auteuil, finissant deuxième de Kassel Allen. Le mien recevra cette fois-ci six kilos. Il ne sera pas dérangé par l'état du terrain et sa situation au poids de 66 kilos est intéressante. J'en attends un bon comportement.